Bonjour,
Je voudrais savoir si il faut obligatoirement mettre le ventilo sur un raspberry pi 4 avec open media vault ? En sachant que ça sera un NAS utilise de façon non intensive donc je pense que les dissipateurs suffiront ?
Merci d’avance
Bonjour,
Je voudrais savoir si il faut obligatoirement mettre le ventilo sur un raspberry pi 4 avec open media vault ? En sachant que ça sera un NAS utilise de façon non intensive donc je pense que les dissipateurs suffiront ?
Merci d’avance
Bonjour,
L’ajout de ventilateur se justifie si la température est excessive. Cette température dépend de plusieurs paramètres et pas simplement du logiciel installé.
Je conseille de commencer à utiliser dans l’état puis de lancer une campagne de mesure de température pour voir si en fonctionnement normal, un ventilateur se justifie.
A+
Bonjour ,
J’ai un pi4 et au repos sans utilisation quelconque le pi monté à 70 Degrés et plus,
Il a un gros défaut, je lui ai mis un boîtier avec ventilateur plus des petits radiateur Alu , maintenant il se maintient vers les 45 degrés…
Donc obligatoire
Bonjour,
Franchement, j’ai hésité à me prendre un raspberry pi 4 justement à cause de ce point là !
Je l’utilise comme media center et NAS avec un boitier fanless qui n’est autre qu’un gros radiateur à la taille de la carte.
Résultat, la température de mon rpi oscille autour de 45 degrés et ne dépasse pas les 50 degrés et tout ça sans bruit
Donc pas besoin de ventilateur avec un bon boitier
Bonne soirée
J’ai aussi un RPi 4- 8Go, un radiateur intégral dessus/dessous comme on en trouve partout, je ne dépasse pas les 41° avec 30° ambiant. Acheté sur Ali avec le kit complet pour la moitié du prix « officiel » ou sur la zone.
Un stress test d’une heure ne l’a pas fait monter au dessus de 52°C. J’ai par contre utilisé d’autres pads thermiques que ceux fournis avec le bidule.
Bien alors tout vas bien …
Il ne manque qu’à le faire travailler .
Bonne soirée