Utorrent sur rasbperry pi 4 b

Bonjour j’aimerais acheter un rasbperry pi 4 b pour télécharger des films avec utorrent est avoir aussi express vpn et envoyez mes films finis sur mon nas en réseaux local comme ont le fait avec Windows 10 je ne sait pas si c’est possible . Si qu’elle qu’un peux me renseigner la dessus ça m’évitera de faire un achat pour rien

Bonjour @Chrome_Cast !

C’est possible d’éxecuter un client torrent protégé par un vpn sur un Rpi4B et de partager le contenu du téléchargement sur ton nas en réseau local.

++
Erwolf

D’accord qu’elle model me conseille tu en ram? 2go 4go ou 8go pour ce que je souhaite faire avec ?

Salut @Chrome_Cast

Un client torrent ne consomme pas beaucoup de RAM, en installant ton Rpi en Lite ( sans interface graphique) ; le client VPN ne consomme pas beaucoup de RAM également ( env 512 Mo chacun ).

Après ton partage en réseau , mis en cache ou non, wifi ou ethernet, nombre de fichiers partagés ou copie de fichiers… bref ta RAM maintiendra une fluidité de traffic, cad tu pourras copier de gros fichiers sur ton réseau local sans amoindrir tes vitesses de partages.

Ici on parle d’un Rpi 4go minimum à $35 et le Rpi 8go à $65 pour un serveur torrent !!!

++

D’accord merci pour ta réponse @masterbourbon, je me demande juste qu’elle interface ressemble le plus à windows 10 chez Rpi ? Car ça sera plus simple pour moi pour mettre en place un partage en resaux, télécharger utorrent et express vpn

Tu peux installer un Ubuntu Mate sur ton Rpi 4B ( 8G RAM) car les interfaces graphiques consomment de la RAM. Cette interface est + simple que windows, supportée, et te donnera accès à une grande communauté prête à t’aider à rejoindre l’Univers LINUX !

Bon partage !
++

Daccord merci pour tout tes réponse

1 « J'aime »