Utiliser une caméras qui se visualise sur un site internet

bonjour,
moi et un coéquipiers n’arrivons pas a relier notre cameras a notre site internet par vidéos c’est pour quoi que nous avons besoin de vous car avons copris que nous devon utiliser du piton mais ne voyons pas command et surtout les commende que nous voulons sont introuvable dans la doc

OIP

Salut @Ethan_CHT

Tu veux faire quoi exactement ?
C’est important de très bien expliciter la chose afin que nous puissions tenter de t’aider (t’aiguiller).

Exemple 1 :
J’ai un RpiZero W avec un module Caméra sur lequel j’ai écrit un « prog » python de TimeLapse.
Je stocke mes images dans le Rpi au sein d’une galerie Web.
Ce Ropi génère un point d’accès
Je me cobnnecte à son wifi et je peux visiter sa galerie pour voir les photos.

Exemple 2 :
J’ai une caméra qui prend des image et elles sont envoyées via FTP sur un serveur Web donc accessible du monde entier.

C’est pareil mais TRES différent.

Explique bien ce que tu veux exactement.

++

J’ai des RPi qui me servent de caméra de sécurité. Avec Motion, tu peux facilement créer une caméra IP accessible depuis le réseau, et avec un peu de config, la rendre accessible sur internet. Perso, j’ai préférer restream sur un serveur FFServer, pour rendre l’ensemble de mes caméra accessible rapide, et ne pas « montrer » le système (motion). J’ai également de vrai caméra IP, alors tout est centralisé.

FFServer est obselète, alors il faut passer sur une version antérieur de FFMpeg pour diffuser efficacement dessus. Alors j’expose cette solution pour montrer un potentiel technique.

Ça serait plutôt l’exemple deux mais le serveur serait le Raspberry pi

Yo,
Dans ce cas,
1 - Le Rpi est configuré pour démarrer en automatique sur une page web interne qui se rafraichit toutes les 60 secondes. Sur cette page, une image est affichée.
2 - Un script python prend une photo toutes les 60 secondes (avec fswebcam ou via les outils de base de la caméra) et l’enregistre dans le dossier utilisé par la page web.
ça correspond à la demande ?
Je pense que c’est faisable en 2h.
++

1 « J'aime »