Utiliser Pi-Hole sur l'app Youtube?

Bonjour, je viens de finir de configurer pi-hole sur mon raspberry pi 4B, et il y a des bugs que je ne comprends pas :

Sur chrome et firefox, les pubs sont bloqué 100% du temps, pourtant sur Brave et Explorer elles s’affichent comme si pi hole n’existait pas, pourtant il fait le boulot sur firefox et chrome. Comment expliquer cela ?

De plus, je remarque que sur l’application Youtube, il y a toujours des pubs de partout, avant et pendant les vidéos. Pourtant sur mon téléphone (ios) j’ai bien configuré le DNS de mon réseau WIFI sur l’adresse de mon pi-hole. Et ça marche assez bien sur safari ou quasiment toutes les pubs ont disparus.

Mais pas sur l’app Youtube, et c’était le plus important pour moi car c’est quelque chose qu’on ne peut pas bloquer avec un plugin.

Donc ma question : Comment faire pour que pi-hole bloque aussi les pubs sur Brave, (explorer à la rigueur je m’en fous) et sur l’app Youtube de mon iPhone, et si ce n’est pas possible, comment ça se fait ?

Merci

EDIT : C’est reglé pour Brave et Edge, mais ps moyen de régler le souci pour l’app youtube sur ios.