Bonjour à tous,
Cela fait des heures et des heures que je ne trouve pas la solution à mon problème.
J’utilise un Rpi4 model B, je souhaite diffuser 1 vidéo en boucle sur la sortie HDMI1 et une autre en lecture seule.
J’ai essayé la commande : export DISPLAY=:0 && cvlc /home/timoxy/Desktop/boucledef.mp4
qui fonctionne parfaitement sur le hdmi 1 sauf que la vidéo n’est pas en boucle.
Maintenant je ne trouve pas le moyen de diffuser l’autre vidéo sur le port HDMI 2, j’essaye export DISPLAY=1 ca ne fonctionne pas ca sort toujours sur le premier HDMi.
J’ai trouvé sur un forum une personne qui propose d’utiliser le terminal gnome avec ce code :
DISPLAY=:0 gnome-terminal --geometry=80x30+30+100 -- cvlc --fullscreen /home/pi/Desktop/perdudef.mp4
qui fonctionne très bien, avec ce code la vidéo se met sur l’écran 1
Pour l’écran 2 j’ai celui ci : DISPLAY=:0 gnome-terminal --geometry=80x30+1950+100 – cvlc --fullscreen /home/pi/Desktop/eclipse.mp4
Le gros problème de ce code, c’est que cela ouvre le terminal.
Comme j’utilise un trigger pour relancer la boucle de l’écran 1, à chaque fois la vidéo se ferme, relance le terminal et relance la vidéo. Ce qui qui n’est pas du tout esthétique.
Donc quel est le moyen simple et peut etre même sans trigger pour lire une vidéo en boucle sur le HDMI-1 et l’autre en lecture seule sur le HDMI 2 ?