Utiliser 2 raspberry pi 3 pour transmettre des video sans fil a longue distance

Bonjour à tous
tout d’abord je souhaite vous dire que je suis totalement néophyte avec les Raspberry .
Donc je souhaite faire une connexion entre 2 Raspberry pour transmettre es vidéo à distance. voila le projet :
pratiquant le tir longue distance je voudrai installer une camera proche de ma cible avec un transmetteur afin d’envoyer les images vers un récepteur qui sera raccordé à un écran afin de voir les impacts sur la cible en direct.
la contrainte technique est que les distances vont de 100 à 1400 mètres .
est il possible via la 3G de connecter 2 Raspberry entre eux afin de faire la transmission ?
merci d avance de votre aide
bonne soirée

bonsoir à tous
personne ne peut m aider sur le sujet ? j attend vraiment de cet echange pour pouvoir avancer sur mon projet .
merci encore

Alors en 3g tu devras utiliser 2 modems 3g, 2 cartes sim avec abonnement internet, et en gros la transmission ne sera pas directe, pusqu’elle passera par internet. Donc cette solution est très honéreuse et pas pratique du tout.

Si tu veux transmettre de la vidéo en utilisant du sans fil, alors certainement en utilisant du WIFI mais alors il faudrait mettre un ou deux relais entre tes 2 raspberry pi : là encore pas très pratique.

La solution la plus adéquat serait de diffuser la vidéo sur sur les fréquence radio utilisées pour diffuser la TV. Voici un projet qui utilise un modulateur DVB-T bon marché:

Pour des distances de l’ordre de 100-400m,
je suggère l’utilisation d’antennes wifi patch (carré ou rectangle) à angle étroit. Le genre d’antenne qui propose un gain de l’ordre de 16dB, avec un angle d’ouverture de l’ordre de 30 degrés.
Il faut savoir que dans une transmission wifi, il y 2 paramètres importants : la puissance d’émission (limitée par la réglementation) et la puissance de réception. Plus une antenne de réception est grande, meilleure sera la réception. C’est ainsi qu’une parabole de 1m aura un meilleur gain qu’une parabole de 60cm pour recevoir du satellite.
Donc 2 grosses antennes wifi patch de grande taille, mises correctement face-à-face devraient permettre une transmission longue-distance.
L’été dernier, avec une petite patch de 8db seulement, j’obtenais une réception suffisante dans un camping avec un émetteur situé à environ 100m.
Ah…évidemment dans ce cas il faut arrêter l’usage du wifi interne au Pi3, et brancher une clé usb-wifi-usb-crayon dont l’antenne est détachable, et qu’on remplace par une liaison coax qui va jusqu’à l’antenne patch.