Utiliser 1 application sur 2 écrans via HDMI et RP4 4Gb

Bonsoir tout le monde,
Je viens de finir un meuble dans lequel j’ai intégré 2 dalles de laptop usagés et avec pour objectif d’afficher un magic mirror (entres autres projets pas encore trouvés :slight_smile: ) sur les 2 écrans, connectés via les 2 ports micro-hdmi. Or comme vous pouvez le constater sur la photo (qui, j’espère s’affichera) seul l’écran de gauche (le principal) affiche l’application, le 2nd écran n’affiche « que le bureau ».
Est-il possible d’étendre l’affichage de l’écran 1 sur l’écran 2 ? de manière à étendre le magic mirror sur les 2 écrans ? Si oui, comment puis-faire ?

Je sollicite vos lumières car j’ai beau fouiller, je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Même si vous n’y répondez pas, merci pour votre temps et votre lecture.

Perso, je n’ai pas de Pi4, cependant, je me suis fait un dashboard/signage avec un Pi Zero. De mon setup, j’ai eu a setter un écran HDMI non standard (et jai dautre PI avec le LCD sur le GPIO), et ce que je comprend c’est que tu peux gérer des overlays.

Mais sous le bureau, tes overlays pas sur tu peux les gérer facilement…

Parce que tu peux setter des overlay sur des sortie (tty) entre autres. À ta place, j’aurais opté pour une version lite ou tu peux plus facilement jouer avec les ressources système comparativement a la version GUI.

Dans la théorie des choses, tu cherchera a associé un tty différent par sortie, Mais mon ami Google trouve pas grand chose qui ressemble a ta demande, sauf une autre question semblable sans réponse. Mais bon, j’ai quand même trouvé ceci;

https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=245527

ET si tu veux continuer sur ma recherche; rpi4 dual screen different source - Recherche Google

Hello,

Tu passes par Magic Mirror?
Si oui cela semble possible, soit en lancant deux instances de Magic Mirror soit avec différent modules.

Bonsoir et merci pour vos réponses @levelKro et @Gpapig je vais potasser ça et vous tiendrai au courant.
@Gpapig oui je passe par magic mirror et j’y ai installé le module mmm-remote. Je me suis aperçu hier soir que lorque je cliquais sur « éteindre le miroir » via la page web du miroir, les 2 écrans s’éteignaient et se rallumaient simultanément.
Je n’ai pas précisé mais, à court terme, j’y installerai octoprint car le meuble abrite aussi une imprimante 3d…

Bonsoir,
Avant tout, merci pour vos réponses, je n’ai pas encore pu essayer vos conseils car je viens seulement de pouvoir accéder à mon compte.
Je vous tiendrai informé(e)s des avancées.

Bsr @Gpapig , je ne savais même pas qu’il était possible de lancer 2 instances Magic Mirror.
Je vais étudier cette piste aussi.
Avec le temps et dans l’impasse, j’ai réfléchi à d’autre utilité au 2ieme écran : un cadre photo interactif ou autre…