Utilisation Raspberry pour diffusion d'une caméra USB sur port HDMI

Bonjour,

Je suis Julien et je travaille pour des projets scénographiques et audiovisuels. C’est mon premier poste sur ce forum mais nous développons pas mal d’usages audiovisuels des RPi, je risque donc de passer ici assez souvent :slight_smile:

Dans l’un de nos projets, nous allons utiliser une dizaine de Raspberry Pi 4 modèle B 4gb. Le projet consiste à utiliser des caméras USB (ELP) pour filmer des scènes et les retransmettre en direct via le port HDMI du Raspberry. (1 cam et 1 écran par RPi). La rediffusion doit se faire sans affichage supplémentaire (seulement l’image). La captation et la diffusion seront tout deux en 1920x1080 60p.

Savez-vous s’il existe une application ou un code simple qui permette cette application ? En prime, si on peut appliquer des petites corrections de couleurs et autre ça serait vraiment top !

Je vous remercie par avance pour votre aide car je n’ai trouvé aucun poste sur ce sujet et nous ne sommes pas programmeurs …

Solution possible : raspivid, je sais qu’il marche pour les caméra RPi dédié, mais me semble devrais être en mesure de gérer une caméras USB PnP, si elle pointe vers /dev/video0 ou /dev/video1 .

Avec Raspivid, tu as beaucoup d’options pour gérer l’image, le débit (FPS) la résolution, ce qui est idéal, est que juste en mode « LITE » (CLI uniquement, pas de desktop) il est possible d’afficher la vidéo en FULLSCREEN avec le paramètre pour le PREVIEW et il sera en premier plan, et au dessus du prompt de command.

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse rapide levelKro !
Nous allons tester cela dès que possible. Les fonctionnalités semblent coller parfaitement à notre besoin :+1:t3: Je reviens vers vous pour vous tenir au courant