Utilisation microphone avec Raspberry

Bonjour,
Je sollicite les utilisateurs du Forum pour m’aider à trouver une solution à mon problème.
Actuellement j’ai un raspberry pi4, un micro, une carte audio JustBoom Amp HAT et des HP .
Ce que je veux faire avec tout ça c’est pouvoir parler au micro et émettre en même temps sur les Haut Parleurs.
La carte audio JustBoom est installée et fonctionne parfaitement. Le Hic maintenant c’est que je ne vois pas comment faire la liaison entre l’entrée microphone et la sortie audio. Le microphone est en USB, je ne l’ai pas encore reçu…
Avez des idées ou orientations afin que je puisse avancer sur le sujet ?
En vous remerciant.

Bonjour Aprés quelques recherches, j’ai trouvé une méthode de stream du son du microphone vers la sortie audio :

arecord --format=S16_LE --rate=16000 | aplay --format=S16_LE --rate=16000

Possible que cela réponde ou pas à mon besoin. Si quelqu’un peut m’aider. Merci.

hello,

si arecord et aplay accepte le pipe ça devrait fonctionner ! mais peut être avec de la latence ( un delai entre la prise du son et sa sortie sur les hp )

un programme utile c’est alsamixergui pour choisir le périphérique en entrée, la sortie et régler le gain (entree et sortie )

et peut être pulseaudio qui est plus compliqué mais plus complet ( a priori il permettrait d’éviter (diminuer ? ) la latence si ton pipe en produit )
sudo apt install pulseaudio

Bonjour, merci pour l’explications et les détails et pour toutes ces infos

Bonjour, Merci il faut que je fasse des tests pour voir ce qui fonctionne ou pas …