Une touche manquante

Bonjour a tous,

Je suis debutant .
j 'ai installé recemment Rasbian sur mon nouveau Raspberrypi 3 et mis a jour le systeme .
je dispose de l 'alimentation necessaire pour ce modele.

tout fonctionne bien mais malheureusement , je me heurte a une probleme qui m 'empeche de me lancer dans la programmation .

La touche du clavier < > ne fonctionne absolument pas .
j’ai essayé avec 3 claviers qui sont , je le précise ; un peu anciens et que je dois relier au rpi avec un adaptateur usb car ayant l 'ancienne prise .
en dehors de cela, pourtant, toutes les autres touches fonctionnent !!

Merci de me me faire quelques suggestions pour m 'aider a sortir de cette difficulte.

Bonjour, à part regarder les différentes variantes de la langue dans les paramètres du clavier, je vois pas trop…

Merci Aezaerth pour ta suggestion .
je l 'ai testee mais sans resultat malheureusement .

Ce que je constate aussi ,c’est que lorsque je debranche la liaison clavier pour la rebrancher aussitot par exemple ,là,
le clavier ne fonctionne plus du tout et je suis obligé de rebooter pour le retrouver , a l 'exception de la fameuse touche
<> qui elle, ne fonctionne en aucun cas .

As-tu été dans la configuration de ton clavier ?

Oui, Merci Habby.
j 'ai tente mais en vain les differents claviers proposés dans la configuration.
comme j 'ai eu deja l 'occasion de le dire, if faut dire que le clavier ne fonctionne pas si bien deja, car il suffit de le debrancher et de le rebrancher pour qu 'il ne fonctionne plus du tout sauf a faire un reboot du raspberry.

En fait je vois pas en quoi l’adaptateur ferait bugger ton clavier.
Demande à un voisin ou à un pote de te prêter un clavier usb pour voir si ça vient de là (et non pas de la configuration clavier comme je le pensais au début)

1 « J'aime »

Oui je vais commencer par ça .merci