Une imprimante vraiment compatible

Bonjour à vous ! Et d avance merci pour faire vivre ce forum.
Pour ma part j’ai acheté un raspberry pi3 à mes parents, j y ai installé raspbian.
Leur imprimante , une Lexmark x1270 n est pas reconnu, et je ne crois pas qu il existe de driver adapté…n’ai je pas su trouver ?
Et deuxieme question , au pire quelle imprimante peuvent ils acheter en étant sûr qu elle soit vraiment compatible raspbian ?
Au plaisir de vous lire !

Ps: sur le site lexmark j avais telechargé un driver s approchant le plus de ce qu il pourrait être, l imprimante avait fait un soubresaut, mais rien de plus…

Mon sujet n inspire personne ?.. snif
Sur un autre forum on propose la marque brother qui serait mieux portée sous linux, qu en pensez vous ?

Il y a un ubuntu orienté bureautique pour raspi

Bonjour,
Je pense la même chose pour une utilisation simple ubuntu est tout de même mieux et d’une approche beaucoup plus intuitive coté imprimante je n’ai eut aucun soucis pour faire reconnaître la mienne qui est une hp photosmart 7520 enfin aucun soucis pour imprimer par contre je ne me suis pas penché coté scanner.
J’espère t’avoir un peu aidé dans ta recherche

tu es trop pressé.
Citadin peut etre ?

Mdr stef, tu as raison et c’est bien vu, je suis trop pressé, c’est mon grand défaut.
Tu te trompes pourtant, je ne suis pas citadin, mais paysan…

PS: merci Dragon pour tes conseils, mais penses tu qu ubuntu corrigerait le probleme, n est ce pas plutot un probleme de driver non existant du côté de chez lexmark ?

Quand j’ai installé la mienne aucun soucis coté drivers par contre quand j’ai voulu faire la même chose sous raspbian ça à été galère driver difficile a trouver et à la fin j’ai abandonné, en fait j’ai 3 raspb 2 pi 3 et un pi2 mais un seul est en version bureautique et après pas mal de test j’ai opté pour ubuntu car plus simple et plus intuitif. mis a part skype qui pour le moment ne tourne pas sur rapb toutes les applis que j’utilises sous windows y sont et tournent sans soucis.

Bon et bien je sais ce qu’il me reste à faire, trouver une autre carte sd et y installer ubuntu.

@legoland

Salut,

Perso, ça me titillait :slight_smile:

J’ai un Rpi3 avec Raspbian Pixel sur Clef USB (boot sur USB).
Pas d’imprimante dessus.

Je viens de tout emmener dans le salon et de le connecter à mon multifonction samsung clx3300.

Heu … Il ne se passe rien (sous LinuxMint, sur mes PC, c’est automatique)

J’ai juste suivi ce tuto installation imprimante sur Raspberry Pi

en gros :
sudo apt-get install cups
sudo adduser pi lpadmin
sudo service cups restart
http://localhost:631
‹ Ajout d’imprimante et de classes ›
et je te laisse regarder le lien.

J’ai choisi la première imprimante proposée (pas mon modèle qui n’apparait pas) sans plus chercher.
Résultat : impression OK (simple test d’un texte en noir et blanc).

@+