Le RPi a une tolérance de voltage. ~4.7 à 5.25Volt, le moyen est 5V, le standard USB mais marche mieux avec 5.2V selon les chargeurs officiels, mais attention, certains chargeurs officiel sont identifié à 5.0V. Alors ce n’est pas une valeurs absolu. Ont considère une bon chargeur si il est affiché; OUTPUT 5V 2.5A au minimum.
Mais après, tu a la qualité des chargeur et la qualité du port micro USB.
Visuellement, le produit que tu as choisi semble bon et solide. Mais après un peu plus d’attention, je me dit que le produit que tu as n’est peut-être pas celui en photo car toutes les informations de Modèle, Voltage, Ampérage et de Wattages semble cachés.
Le voltage d’entrée est de 100-240V à 0.5A Max, seul information disponible.
Sur le papier, tu as la puissance, après est-ce que le chargeur est de bonne qualité ? Les informations sont-elles exacte ?
Après il y à le port USB. J’ai deux chargeurs officiel pour RPi3B+, 5V 2.5A. Il marche parfaitement avec tout mes RPi (1,2,Zero) mais étrangement avec mes deux RPi3B+.
Mon chargeur blanc marche sur les 2 sans problème. Mon noir, marche sur les deux avec l’éclair de bas voltage. mais sur l’une des RPi, si je « joue » un peu avec la prise, je peux retirer cet avertissement, alors que sur l’autre, je n’ai pas cette chance.
Alors l’hypothèse la plus probable est la qualité du connecteur du chargeur et du port USB de ton Raspberry Pi. ET c’est logique, car un lien « faible » ne pourras pas permettre à toute la puissance de « passer » au RPi.
Alors, de mal chance, tu as peut-être ce même cas. Tu peux opter pour un chargeur sans câble de bonne puissance, et magasiner après un câble USB compatible pour avoir une bonne connexion. Regarde les câble « Fast Charge » car il permettent un ampérage supérieur à 500mA des câbles USB standard.