Un vieil écran de tablette pour mon PI?

Bonjour

J’ai récupéré l’écran d’une vieille tablette.

Modele MFPC070002 JCX

On le trouve encore

Il a une nappe 40 pins, et j’ai vu qu’il existait des adapteurs 50pins pour connecter sur une PI par exemple. Mais j’imagine que ce n’est pas aussi simple (pas « plug and play »).

Des idées ? Quelqu’un a essayé ?

Perso, j’ai abandonné le recyclage des écrans, tu peux en effet tomber sur des modèles documentés et sur lequel ont peut bricoler pour ajuster à un autre appareil, mais c’est rare.

Le problème des tablettes est que souvent la pièce a été conçu que pour ce matériel, le contrôleur est unique et peu (ou pas) documenté.

C’est que les écrans de petite taille offre souvent un PCB contrôleur unique, intégré dans la conception de l’écran, il faut cherche lui (et non l’écran) pour le relier à un système. Les écrans PC sont plus standardisé et le taux de récupération est meilleur.

Bref, dans mes tentatives, rien de PnP et beaucoup de connaissance en électronique sont requise.

Bonjour, regardez ici : https://lacomparaison.fr/meilleur-ventilateur-silencieux/

Tu tes trompé de lien ou …

Oui, on peut recycler les écrans, mais que deviennent ces écrans derniers une fois qu’ils ne sont plus utilisés ?

j’ai voulue faire ça une fois avec une veille tablette archos, et le seul truc faisable était de faire un transfère décran, la tablette reproduit l’ecran du PI et c’est le PI qui fait le travaille, en fonction de la tablette tu peux avoir plus ou moins de l’attence

Bonjour,
Sinon, il reste la solution VNC en tant que client sur la tablette et VNC server installé sur le Pi. De cette manière on contrôle le bureau du Raspberry de façon « tactile » avec la tablette.

Bonjour @Sonia99
Inutile de déterrer un post vieux de plus d’un an.
Et lien supprimé, car aucun rapport avec le sujet.
Merci,