Bonjour à tous et à toutes, j’espère que pour vous noël c’est bien passé et que vous ne n’avez pas trop mal au ventre…
Moi ? Pépère, par contre je bute sur mon projet que je vais vous expliquer :
Je viens d’installer la dernière version de Noob sur mon Pi 3. J’aimerai que ce dernier, lorsqu’il s’allumera, me lance des vidéos, en plein écran et en boucle, présente dans un dossier dans mon NAS Synology.
J’ai bien évidement trouvé des TUTO pour cela mais je bloque toujours à un endroit ou un autre… Voici le Tuto que je suis en ce moment :
http://vdmlab.fr/raspberry-pi-lire-une-playlist-de-video-en-boucle/
Il faut bien l’adapter car celui-ci pioche dans /home/pi/videos alors que j’aimerai que cela soit sur mon NAS.
Mais pour cela il faut que je monte mon NAS sur le Raspberry Pi, j’ai donc suivi ce TUTO là :
https://dadarevue.com/montage-nfs-partage-raspbian-raspberry/
Mais là encore je bloque car à l’étape « Monter son disque NFS en CLI » après avoir tapé la commande pour monter mon disque j’obtiens : mount.nfs: access denied by server while mounting 192.168.1.18:/magasin
J’ai donc continué mes recherche pour savoir pourquoi j’ai ce message et j’en suis arrivé à un nouveau TUTO pour le NAS Synology.
Bon vous aller me dire : « tu n’as pas l’aire de trop t’y connaitre alors fait les choses d’en l’ordre et fini ton premier TUTO, tu modifieras le chemin d’accès des vidéos dans un 2ème temps » et bin je vous ai écouté, et j’ai mis une vidéo dans /home/pi/videos et voici ce que celà ma affiché lors du lancement du script :
Citation
L’exécution du processus fils « /home/Script/LoopVideo.sh » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)
Mais là j’ai commencé à me dire que cela devenais trop compliqué pour un truc que je pense être simple… (du moins sous W10 c’est simple, alors pourquoi pas sous linux ?) Je vous passe bien évidement les problème que j’ai eu avec root qui m’empêchai de créer ou de modifier les fichiers, j’ai donc suivi encore un autre TUTO pour pouvoir lancer un dossier sous root avec le clic droit de la souris…
Bref comme vous avez du le comprendre si vous êtes arrivé jusqu’ici : Je ne comprend rien à Linux et j’aime beaucoup le mode graphique de plus je fait là pire chose qui soit : Je me connecte en super-utilisateur en permanence !!!
Mais je veux juste que mon Pi 3 lance des vidéos présentent sur mon NAS au démarrage !
Je ne sais plus quoi faire et j’aimerai beaucoup que vous m’aidiez pas à pas pour arriver à mes fins, encore une fois, je débute sous Linux (je viens tout juste de comprendre la signification de « sudo » et à quoi sa sert.
Voilà pour mon histoire, pouvez-vous m’aider à apprécier le mon merveilleux que doit être Linux ? Car pour le moment j’y arrive pas …