Un écran de 3 ds xl sur Raspberry zéro w

Salut à tous
Je viens de rejoindre le forum car je me suis lancé dans un projet de rétrogaming à base de 3ds xl de Raspberry Pi zéro w ou Raspberry Pi 3b+ ( j ai les 2 dispo )le tout saupoudré de batocera

J en suis encore au début, j ai commencé à charcuter la 3ds et ai déjà bien avancé sur le chargement du pi !
Mais une question m est venu : pourquoi ne pas essayer d utiliser l écran d origine de ma 3ds xl… ? Pour ça j aimerai savoir si il est possible et si oui comment faire pour « injecter » l affichage de mon rasberry sur cet écran .
Quelqu un aurait il une idée s il vous plait :grimacing:

Sinon bien sûr je trouve d autres écrans notamment des écran déjà tout prêt pour le Raspberry mais qui se branche sur les GPIO et le problème c est que dans ce cas je vais être embêté pour câbler mes boutons ( j en ai 15 )

Bonjour,

En cherchant sur le net « raspberry pi 3ds xl display », on trouve des liens, mais c’est du chinois pour moi.
Bon courage pour ton projet.

A+

Bonjour,
Je pense qu’il faudrait vérifier, si le port vidéo de l’écran (haut) de la 3Ds, est compatible avec le port DSI display du Pi.

@++

Salut alors pour ce que je vois on dirai que deja physiquement ca colle pas ni sur le w ni le 3b+

Mais peut etre que je vise pas le bon port

Sinon je constate en chargeant fort la sd du w que le temps de chargement a l allumage de batocera et tres tres mais alors vraiment tres long … est ce que si je place les roms sur cle usb et que j active anyextern ca changera quelque chose.

cela dépend de la vitesse de ta clé mais ça va pas changer grand chose c le pi qui est pas assez puissant :grinning:

Pour connecter l’écran au raspberry, il faut déjà connaitre les pinouts de l’écran et savoir si il a besoin d’un contrôleur. Une fois là, faudra relier le tout via le GPIO ou via le DisplayPort du Pi3, pas une mince affaire. Ce qui est plus simple et de trouver un écran qui ira bien dans le boitier de la 3DS.