Un débutant qui galère à bout de force 🤒

Bonjour je souhaite utiliser mon raspberry pour utiliser mon shadow dessus (du cloud gaming quoi) le problème c’est que j’arrive jamais à installer mon os. Déjà j’utilise imager celui du site officiel, un carte sd de 16 gigas. J’ai bien mis le bootloader techniquement j’ai juste besoin de lancer l’installation et c’est bon sauf que aucun os ne passe et je finis toujours avec la même erreur qui est :
end Kernel panic - not syncing: Requested init rusr/lib/raspberrypi-sys-nods/firstboot failed (error -8)

Voici le contenue de commandline en espérant que ça vous permet mieux interpréter l’erreur

console=serial0,115200 console=tty1 root=PARTUUID=63ee4f38-02 rootfstype=ext4 fsck.repair=yes rootwait quiet init=/usr/lib/raspberrypi-sys-mods/firstboot splash plymouth.ignore-serial-consoles systemd.run=/boot/firstrun.sh systemd.run_success_action=reboot systemd.unit=kernel-command-line.target

Un dernier détail j’ai effectué cette commande je me dis que ça peut venir de là…

program_usb_boot_mode=1

J’ai essayer d’utiliser une clé usb à la place et sur le guide on demandais de faire cette commande qui est irréversible bon je vais me coucher il est 4 heure… j’espère avoir de l’aide !

Bonjour,

Déjà, tu parles comme si on connaissait ta configuration et ce que tu souhaites faire. Désolé c’est pas le cas :woozy_face:
Quel Raspberry PI ?
Quel OS ?
Pourquoi modifier commandline ?
Donc quelle configuration matérielle carte SD, carte USB, SSD, HDD ?
Tu parles du guide, quel guide ?

Quelque soit la configuration à installer suivre ton tuto (guide) pas à pas et vérifier
à chaque étape que les prérequis correspondent exactement à la configuration entre tes mains.

Enfin, attention, c’est pas parce que il y a un beau lien sur le net d’un truc génial que ça fonctionne réellement. Il y a des tas de tutos, qui swap la moitié des infos et qui vendent du rêve. Dans tous les cas, je dis toujours que le tuto n’est valide que le jour où il à été écrit par celui qui l’a écrit ! (après vu l’évolution logicielle/matérielle/et les changement de configurations, il n’est jamais plus valide à 100%)

J’espère que tu as les idées plus claires qu’hier soir.

Dans un premier temps, essaies d’installer l’OS de la fondation en premier

Joyeux Noël.

A+

Raspberry PI 4 avec Raspbian et j’ai suivis le tuto pas à pas :man_shrugging:t3: au final ça marche sur un disque dure externe avec adaptateur mais pas avec la carte SD donc je vois vraiment pas quel erreur j’ai pu commettre

Il y a une option dans raspi-config qui permet de choisir le volume de démarrage
ssd si USB pas dispo
USB si ssd pas dispo

  • définir l’option de boot (disque USB ou SD card) (Choix 6 → A6
    → B2) (Démarre sur port USB sinon sur carte)
  • 6 Advanced Options - Configure advanced settings
  • A6 Boot Order - Choose network or USB device boot
  • B2 USB Boot - Boot from USB if available, otherwise
    boot from SD Card │