Un conseil sur les avis de Kubii?

Bonsoir, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais j’ai recemment commandé un raspberry pi zero w et un acessoire sur Kubii.fr. En faisant mes recherches par la suite, des commentaires sur le site: Avis de Kubii | Lisez les avis marchands de kubii.fr
Indiquent que Kubii à un très mauvais SAV et que ils sont très vagues quand ils sagit de rembourset ou de remplacer un produit deffectueux/qui ne convient pas. J’aimerai sincèrement un avis la dessus car j’ai une petite crainte à propos de ça maintenant que je vois ça.

Connais pas le site, mais en ce qui concerne les Raspberry Pi, peut de chance d’avoir à retourner le produit, les Pi sont d’admirable micro ordinateur robuste.

Mais tu es mieux de choisir un revendeur autorisé de ta région. En bas de cette page; Buy a Raspberry Pi 4 Model B – Raspberry Pi tu as un espace pour trouver ou acheter.

Quand je regarde les vendeurs approuvés en france, Kubii est montré dans la liste. J’espère juste que les avis sont des cas rares.

Moi perso j’ai eux des Pi de plusieurs sources, et malgré des sous-voltage, et des installations matériel erroné (LCD mal aligné par exemple dans les GPIO), aucun n’est brisé. De mon avis, un Raspberry est un achat qu’ont peu faire avec confiance. Sauf les clones et les prix :stuck_out_tongue:

D’accord, ça rentre en contradiction avec le sujet mais, est ce que je peut utiliser un chargeur de téléphone android pour alimenter le Pi zero w ? Il m’a pas l’air très gourmant mais j’aimerais savoir.

Oui parfaitement. Dans mes tests j’ai fais avec;

  • Power Bank
  • Chargeur 5v 500mA
  • Port USB PC (d’ailleur le Pi Zero peux agir comme clé en mode OTG)
  • SuperCharger (5v 2.5A pour charge rapide LG & HUAWEI)
  • USB des écrans TV modernes

L’idées est d’assurer un 5v avec 0.5A (500mA), après les usb c’est un ~500mA de plus max en moyenne par ajout, un hub USB alimenté est fortement conseillé.

J’ai un Pi Zero W avec un écran 3.5" sur un battery pack 5v 1A max et il marche sans problème (tout comme mon piZero W avec un écran HDMI 5")
Si tu veux mes données;

  • Pi Zero W + LCD 35" 480x320 SPI Touch + USB power pour adapteur Bluetooth en 3.5mm (audio stream du pi vers ce module) = 600mA~800mA
  • Pi Zero W + USB Hat - Eth + LCD 5" 800x480 HDMI /w SPI Touch + USB power pour adapteur Bluetooth en 3.5mm (audio stream du pi vers ce module) = 750mA~900mA

Bref, sous les 1A.

Je vois. Ça consomme vraiment pas beaucoup quoi.

Non en effet, c’est quand meme un mono cpu de 1ghz avec 512mb sur un micro board. Le Pi3 par exemple c’est déjà au minimum le double pour le board seul. Les devices ajoutés sont biens conçu et consomme vraiment peux. Pour ça que l’utiliser pour de petit projet revient plus pratique et économique que recycler de vieux PC.

ET oublis pas que ton téléphone mobile marche avec une batterie lithium 3.7 v, soit la même source possible que pour le Pi. :slight_smile:

Salut , moi j’ai déjà eu un problème avec mon raspberry pi 3b+ et le SAV kubii s’est montré ultra-réactif,en moins de 24h j’avais une réponse : il m’ont demander de tester plusieurs chose comme refaire une carte sd,puis comme cela n’as pas marché est que mon raspberry était encore sous garantie il m’en ont renvoyé bien.Donc perso, le sav kubii est au top.

D’accord merci beaucoup pour vos réponses, j’étais quelque peu scéptique hier mais la je suis plus en confiance.

hello,

une demi douzaine de commandes chez kubii et pas besoin du SAV ( ce qui est plutôt une bonne chose :wink: )
par contre au vu de certains posts sur ce forum, les acheteurs de clones chinois ( donc hors revendeurs officiels) ont plus souvent besoin du SAV …

sources : Buy a Raspberry Pi – Raspberry Pi avec la listes des produit de la fondation raspberry et les deux revendeurs officiels en france ( et ailleurs)

d’accord merci encore pour toutes vos réponses, c’est les avis négatifs qui me faisaient peur en disant que leur SAV était vraiment pas ouf mais la je pense que c’était juste des cas rares.

3 commandes chez Kubii, 2 Pi4 et une manette 8BitDo SNPro+, aucun probleme avec eux ni le matos.
Donc a titre perso je conseille comme site.

:ok_hand: Je vous tiens au courant comme dit hier

Yo,

A mon actif ; 3 commandes

  • 23/09/2017 : Raspberry Pi Zero v1.3 + Câble Mini HDMI vers HDMI 1m
  • 27/09/2018 : Raspberry Pi 3 Modèle B+ 1 GB + Raspberry Pi Zero v1.3
  • 27/02/2020 : Raspberry Pi 4 Modèle B - 2GB + Alimentation Officielle 15.3W USB-C + Set de 4 heat sinks aluminium + Boîtier Officiel pour Raspberry Pi 4

Donc, comme d’autres :
Aucun problème ; ni avec eux, ni avec le matos.
Donc, personnellement, je ne peux pas déconseiller le site.
Mais, évidemment, mon biais d’observation étant que je n’ai jamais eu besoin du SAV :slight_smile:

++

Bonjour à tous (tes),

Une quinzaines de commandes chez KUBII ,depuis Tahiti et aucun problème avec cette maison ,même concernant le FRET .
Pour ma part établissement sérieux .