Un boitier pour micro SD amovible à me conseiller?

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un projet pédagogique, je vais être amené à acheter 8 Raspberry Pi 4 de 8 Go de RAM. Il est préférable pour moi d’avoir un boitier pour chacune d’entre elles.
J’ai déjà fait un achat pour tester mon projet en me dirigeant vers cette solution :
https://www.pearl.fr/article/KT9682/boitier-aluminium-pour-raspberry-pi-4-modele-b
Ce dernier est de bonne facture. Seul gros problème à mon goût, la carte microSD n’est pas amovible. Il faut, si on le souhaite, tout démonter remettre de la pâte thermique,… Bref, vous connaissez la suite.

Par conséquent, quel boitier me conseillez-vous pour éviter ce problème ?
Est-il nécessaire d’avoir un boitier avec pâte thermique,… Si tel n’est pas le cas, pas de risque de chauffe pour la RP ?

Je vous remercie vivement pour vos retours.

Pensez-vous que l’ouverture visible sur ce produit permet mieux de retirer facilement la carte microSD sans tout démonter ? Merci à vous.
https://www.pearl.fr/article/TG1791/boitier-aluminium-maze-pour-raspberry-pi-4-modele-b

l’accès semble bien, mais si tu veux, tu peux ajouter ceci;

J’en ai deux et ça marche très bien. Comme ça tu peux laisser le RPi dans un lieu de Test sur ton bureau et apporter la prise de Carte SD à coté de toi, par exemple. La carte s’install comme les « press to insert, press to getout ». ET le bout qui s’install dans le RPi est très solide et stable.


Pour les boitier, faut magasiner, la plupart ont des espace pour la carte SD (in/out), mais attention, j’ai un model d’ou la carte est impossible à sortir sans démonter, malgré l’espace. Voici le model A NE PAS PRENDRE (RPi3, mais doit avoir pour RPI4, pour ça le Warning);

Je ne met pas de pate thermique, mais j’ai des « heatsink », un petit ventilo si le RPi est dans un milieu, chaud, mal ventilé ou doit faire du gros CPU jobs. J’ai pas de ventilo sur mes Pi sauf mon dernier projet, car justement il va avoir a travailler dans une voiture et traiter de la vidéo. ALors un kit de « heatsink » avec peut-être un ventilo pour le plus demandant de tes Pi, c’est en masse. C’est bien conçu c’est p’tit bêtes là!

Bonsoir,
Un grand merci pour ces réponses très précises. Mon projet est assez proche de la MoodleBox. J’espère qu’avec un tel boitier et une vingtaine de personnes connectées dessus, ça ne chauffera pas trop et que ça ne sera pas trop lent non plus en fonction des ressources mises à disposition sur l’instance Moodle en question…

Merci beaucoup !

Bon, galère… Je viens d’avoir une réponse de PEARL et contrairement à ce que pourrait laisser penser la photo, pas d’accès semble-t-il à la microSD… De fait, je recherche si vous avez un boitier équivalent pour lequel il serait possible d’accéder sans démonter à la microSD avec un boitier tout de même de qualité notamment au niveau du refroidissement. Merci !