Ultrastar Worldparty sur PI5 - Pb micro USB

Bonjour a tous.
je souhaite me creer un boitier karaoke a l’aide d’un PI5 et du logiciel ultrastar worldparty
J’ai reussi a installer ultrastar ainsi que des chansons.
mes micro USB sont reconnus sous l’OS. arecord et aplay fonctionnent pour valider le micro
le micro est reconnu sous ultrastar mais ne fonctionne pas: il semble y avoir une autre entrée son utilisée dont je ne connais pas la source …
impossible de trouver une solution sur le web.
quelqu’un a t’il rencontré ce type de probleme ?

merci pour vos retours

hello,

si tu utilises la commande alsamixer tu verras les différentes entrées et sorties de ta (tes) carte(s) son et tu pourras contrôler le niveau d’entrée et de sortie

merci. commande utile. les micros semblent ne pas fonctionner. la jauge de capture ne bouge pas quand je parle dans les micros. existe t’il des pilotes a charger pour des micros USB ? ces micros fonctionnent sans probleme sur windows.
arecord ne fonctionne plus. juste des craquements quand je rejoue l’enregistrement

les micro fonctionnent avec pavucontrol…

bon. dans pavucontrol, j’ai changé la configuration des micros sur le profil Pro Audio. arecord fonctionne maintenant. mais le micro ne fonctionne tjs pas sur ultrastar.

bon. le micro fonctionne maintenant ds le jeu avec un délai de 5s environ. j’ai vu qlq chose sur le net a ce sujet. je vais creusé ca.merci

sur un PC sous linux ( bookworm ) sur pavucontrol>peripherique d’entree il y a sur chaque entrée micro une notion de compensation de latence ( le « delai » dont tu parles ) mais je ne sais pas comment ça se gère !
a priori je suppose que c’est pareil sur pi os …

peut être moins de latence avec PipeWire (https://www.framboise314.fr/bookworm-la-nouvelle-version-de-raspberry-pi-os/#PipeWire)
un tuto ( pas testé) : https://www.baeldung.com/linux/pulseaudio-pipewire-replace

le probleme semble venir du jeu ultrastar worldparty sur linux.
j’ai installé ultrastar deluxe et les micro fonctionnent correctement.
merci pour tes retours.
je vais continuer mes manips afin de

  • booter automatiquement sur le jeu : fichier placé dans .autostart ne fonctionne pas. faut que je creuse.
  • configurer un vieux clavier samsung sans fil bluetooth avec pad : le clavier fonctionne mais pas le pad
    @+