J’ai teste Raspbian Jessie et Ubuntu Mate histoire de voir ce qui me convenait le mieux mais je me pose une question au niveau matos
Sous Jessie pas un bruit du ventilo branché sur le GPIO mais qui tourne tout de même mais silencieusement
Sous Ubuntu le ventilo fait un barouf de dingue comme un asthmatique qui fumerai un cigare cubain après un marathon (c’est bon vous saisissez le concept ?)
Après un rapide test Ubuntu parait plus rapide sur la gestion des onglets et la navigation que cela soit sous navigateur ou dans les menus (la ram semble être mieux gérée) mais ça fout un barouf pas possible (j’ai les oreilles sensibles et je n’apprécie pas que l’on souffle plus que moi ^^= )
Donc questions
Est que Ubuntu risque de fatiguer ma Framboise plus rapidement et avez vous remarqué cette différence de traitement du ventilo sous GPIO
Dois je retourner sous Raspian (chose que je ferai certainement, j’ai un peu de mal avec l’interface utilisateur de Ubuntu Mate que je trouve peu intuitive) pour sauver ma Framboise d’une auto-combustion fatale ?
Mais qui a tué Pamela Rose ?
Tant de questions qui j’espère vous pourrez résoudre
Merci par avance
Carl