Ubuntu 18.4 raspberry password incorrect

Bonjour,

J’ai un raspberry pi 4 et j’ai installé au dessus Ubuntu 18.04 après une galère pour l’installation et créer le fichier yaml pour se connecter à internet et taper les commandes pour Apt update et upgrade.
Lors de processus d’installation , sur commande m’a demandé d’introduire le nom d’utilisateur et mot de passe comme suit Ubuntu / Ubuntu et finalement par changer le mot de passe j’ai fais un mot de passe simple 123456789 et s’est fait.

J’ai installé après les paquets en update et upgrade et après installer le bureau Ubuntu et c’est parfait.

A la fin , j’ai eu Ubuntu graphique et me demande en seconde fois d’introduire le nom d’utilisateur et mot de passe .
Impossible d’accéder à Ubuntu , mot de passe incorrect.

J’ai cherché longtemps sur les forums , que y’a une possibilité de changer le mot de passe en mode recovery ou safe mode mais impossible avec les commande ctrl + alt + F1 ou escape ou autre commande.

Merci de m’éclaircir

Je ne pense pas avoir ta solution, mais as-tu tenter de passer les chiffres autrement ? Je m’explique; Les chiffres en haut des lettres, sous certaines langue de clavier, peux devenir des chiffres comme des symboles.

As tu tenter d’utiliser les chiffres du pavé numérique (ou vice/versa) ?

Si les chiffres sont en fait des symboles, il faudra de trouver la configuration du clavier du moment ou tenter de les trouver, par exemple 1 c’est ! et 2 c’est @ (ou " dans ma config) etc… Pour éviter ce type de problème, j’entre mon mot de passe avec les chiffres au dessus des lettres, et retappe le mot de passe mais avec les chiffre à droite, la genre de calculatrice (mais de son vrai nom Pavé numérique).

Bonjour,
en premier je vous remercie pour votre réponse rapide , évidement j’ai tout essayé avant d’entamer la procédure de poser la question su le forum, breffff j’ai introuduis les numéros au dessus du l’alphabet de 1 à 9 pour le changer ultérieurement sur ubuntu mais finalement impossible de se connecter , et j’ai remarqué que ce dernier est tres frequent lors de mes recherches pour une solution à mon probleme .

j’ai essayé deseseperement une solution en majuscule et miniscule et les numéro du pavé numérique et allumant le verr num ou de l’éteindre sans succés , meme les numéros au dessus de l’lalphabet avec le bouton majiscule allumé ou eteint .
ca me reste que la derniere solution c’est de changer le mot de passe avec le mode recovery ou safe mode , mais impossible de l’atteindre sous raspberry , j’ai tout fais en suivant les tutos et les tricks .

merci

Caps Lock et Shift font 2 choses dans ce cas si différent. Juste te rappeller que sur les chiffres situé là, le shift change en symbole, mais pas avec le Caps Lock engagé. (juste pour vérifier)

Si tu peux changer le mot de passe ROOT, alors pour un user c’est possible aussi.
Prend pas les mots de passe facile, et mélange chiffre et lettres. Pourquoi ? Parce que ce que je pense, est que le mot de passe trop simple, Linux n’as pas aimé, et as mis soit celui par défaut, sois un aléatoire. L’information a juste passé sous silence.
Good Luck.

1 « J'aime »

Bonsoir ,
Voila , ce que je compte le faire , je vais essayer encore de retaper mon code avec des variantes le cas où si ça passe sinon j’entamerai pour la recherche d’une issue pour le safe mode sous user et le changer .

J’apprécie vivement votre aide . Merci beaucoup

Bonne soirée

Une astuce consiste à taper les caractères du mot de passe dans la case réservé à l’utilisateur. On visualise ainsi les caractères saisis.

A+

1 « J'aime »