Tvheadend client & enregistrements

Bonjour à tous

Depuis fin 12/2019 je disposais d’ une installation fonctionnelle pour enregistrer de émissions vidéos, basée sur
un Rpi3 + carte DVB Hat +HDD en USB,
le tout relié à ma prise TV et en réseau à mon portable (un Toshiba Satellite sous Debian) à travers une box SFR NB6

Lors de l’install initiale j’avais installé sur le Rpi :
Raspbian+Tvheadend SERVEUR +Kodi+Tvheadend Client HTSP

A mon retour de congés il y a une semaine, sans avoir modifié quoi que ce soit sur mon installation, impossible de lancer tvheadend dans firefox pour enregistrer ou lire une émission aussi bien en tant qu’administrateur qu’en temps qu’utilisateur bien que j’utilise les mêmes informations d’accès :Mdp & Nom d’admin & d’utilisateur

J’ai pourtant fait calmement de multiples essais pour m’assurer de l’absence d’erreurs de frappe

J’ai aussi essayé de modifier le nom et le mot de passe administrateur :

sudo dpkg-reconfigure tvheadend
et saisie du nom d’administratreur et de son mot de passe,
mais rien n’y fait,

Si j’ai bien compris c’est tvheadend Client qui permet la lecture et l’enregistrement des émissions TV

J’ai donc supprimé tvheadend Client puis je l’ai réinstallé, toujours sous Kodi (mon Rpi branché sur l’écran de la TV) ce qui m’a permis de préciser un mot de passe et un nom d’administrateur, qui se sont avérès fonctionnels dès mon retour sur mon installation réseau en me donnant accès à la fenêtre de Configuration de tvheadend

Après configuration j’ai lancé tvheadend client dans un onglet de firefox et j’ai obtenu l’accès à mes chaines TV et à leur lecture

Retour sur la configuration du Client pour préciser la configuration des enregistrements TV et en particulier le chemin de mon HDD branché en USB sur le RPi3

Et là tvheadend ne veut pas reconnaitre mon HDD : les informations le concernant (Alloué Disponible) ne sont pas renseignées sur le haut de la fenêtre, contrairement à auparavant, aussi bien quand mon installation était fonctionnelle que quand j’ai réinstallé tvheadend (la fenêtre proposait alors le chemin suivant var/lib/hts et le haut de la fenêtre faisait référence aux infos de ma raspberry

Lorsque je tape au terminal :
pi@raspberrypi:~ $ cd /media/pi/MCenter/Films/tvshows
pi@raspberrypi:/media/pi/MCenter/Films/tvshows $ ls -l
total 386602032
-r-------- 1 pi pi 5527563592 avril 2 23:10 3h10 pour Yuma.ts
-r-------- 1 pi pi 4203715720 juin 9 00:10 3 jours en juin.ts
………
………
-r-------- 1 pi pi 6857299248 avril 30 23:40 Waterworld.ts
-r-------- 1 pi pi 2311587088 juil. 8 22:33 Woman at War.ts
je suis bien sur le répertoire de mes enregistrements, j’en ai donc déduit que c’était le chemin à préciser dans la configuration des enregistrements chez tvheadend

Et pourtant, je suis toujours en echec, mon HDD n’est pas reconnu.

Je suis à la recherche d’une idée, d’un conseil et je reste à dispo pour toute information complémentaire nécessaire

Merci d’avance à tous ceux qui s’intéresseront au sujet

Cordialement

Coucou

TVH cest trop cool :slight_smile:
A la lecture de ton message, il semble que le service TVH ne sache pas ou trouver tes enregistrements.

Pour cela (je t’oriente de tete, je pourrai a la maison te guider mieux avec des copies d’écran s’il faut)
Pour cela donc, il faut que dans les onglets de conf de ton TVH tu retrouves le menu ou tu as paramétré le chemin et format justement des records.

L’idée c’est de t’assurer que le chemin ici n’ai pas changé /media/pi/MCenter/Films/TVShows
A priori tu as déja check ce parametre et donc je te propose de tenter sur un autre stockage, dans un premier temps, un repertoire de ta SD (en esperant que ca ne soit pas non plus une SD de 8Go)

une fois ce nouveau chemin créé, que se passe t’il si tu lances un record ? il s’ecrit bien? tu le vois bien ?
Si oui, il faut refaire le test inversé et refaire pointer les records sur ton HDD, et tenter un record et voir si tu le retrouves bien

si non, ca pourrait etre un soucis de droits, mais la il faudra plutot regarder de comment est monté ton HDD

Courage
j’espere que ca t’aidera

Merci Glou pour ta réponse et ton intérêt pour mon souci

Après plusieurs essais , difficultés, interruptions, absences , je reprends mes travaux et je reviens vers toi

L’idée c’est de t’assurer que le chemin ici n’ai pas changé /media/pi/MCenter/Films/TVShows

Ma rasp3 équipée

  • d’une carte SD neuve avec Raspbian, Kodi +tvhead end client HTSP, tvheadend serveur

  • branchée à la prise d’antenneTv

  • et à mon MCenter alimenté par Hub USB, je lance

pi@SERVEUR:~ $ cd /media/pi/MCenter/Films/tvshows

pi@SERVEUR:/media/pi/MCenter/Films/tvshows $ ls -l

total 386602032

-r-------- 1 pi pi 5527563592 avril 2 2020 3h10 pour Yuma.ts

-r-------- 1 pi pi 4203715720 juin 9 00:10 3 jours en juin.ts

-r-------- 1 pi pi 7061083540 déc. 2 2019 Alexandre-6ter2019-12-0121-05.ts

-r-------- 1 pi pi 5574302836 juil. 10 01:10 Angelique, marquise des anges.ts

………………………

………………………

-r-------- 1 pi pi 6857299248 avril 30 23:40 Waterworld.ts

-r-------- 1 pi pi 2311587088 juil. 8 22:33 Woman at War.ts

pi@SERVEUR:/ media/pi/MCenter/Films/tvshows $

ce qui confirme l’exactitude du chemin

a / 1er Essai :

Je lance dans un onglet firefox 192.168.1.87:9981

J’ai bien accès à la fenêtre d’authentification de tvheadend

a1 / Je m’authentifie en administrateur : j’ai accès à la fenêtre de tvheadend avec quelques imperfections (Langue French mais tout est resté en anglais, les chaines=name-no-set) mais surtout aucun périphérique d’enregistrement n’est reconnu (en l’occurence mon HDD MCenter ) : storage 0/0/0 en tête de fenêtre

Si je lance un enregistrement il ne se passe rien

Pour la lecture, je choisis “play program” et :

Votre média d’entrée ne peut être ouvert: “« http://192.168.1.87:9981/stream/channel/eda7ea02edcfe6886e747fb1dbea2080?ticket=730DBAEAF378A955DDF175E1064F539BB07271C8 ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails.”

a2 / Je m’authentifie en tant Qu’utilisateur (pour la lecture mêmes déboires) et mon MCenter n’est pas mieux reconnu storage 0/0/0

b / 2eme Essai : chemin /home/pi/Videos de ma carte SD

je te propose de tenter sur un autre stockage, dans un premier temps, un repertoire de ta SD (en esperant que ca ne soit pas non plus une SD de 8Go

b1 / J’essaie à nouveau de m’authentifier en Administrateur

ma carte SD est reconnue (stockage 10GiB/0/14GiB).

Je lance un enregistrement, il est activé dans l’onglet “Enregistrements en cours” mais après l’avoir arrété (stop) je ne trouve aucune trace de l’enregistrement dans Vidéos ni un autre répertoire de ma carte SD

b2 / J’essaie de m’authentifier en utilisateur avec les mêmes caractéristiques : j’accède bien à la fenêtre de tvheadend, VLC ne peut pas lire d’émissions et lorsque je cherche à lancer un enregistrement bien que la aussi ma carte SD soit repérée comme stockage comme en administrateur ci dessus, rien du tout ne se passe : mon enregistrement ne figure même pas dans Enregistrements en cours

Par contre certaines de mes difficultés initiales se sont corrigées d’elle mêmes :

  • libellés des onglets en français

  • certaines chaines (celles de la TNT) sont reconnues par leur nom

Enfin, pour m’aider à exécuter, peux tu préciser :

si non, ca pourrait etre un soucis de droits, mais la il faudra plutot regarder de comment est monté ton HDD

Merci d’avance