Transmission sur rpi 4

Bonjour,

Je viens d’installer transmission-daemon pour le téléchargement de torrent sur ma Pi 4 via ce tuto.
Tout c’est bien passé mais lorsque je lance le téléchargement d’un torrent, je trouve ce message d’erreur:

error: Permission denied (/media/USBDisk/dowloads/complete/le_nom_de_mon_torrent)

Pourtant, quan je fait un ls -ld de mon dossier, jobtient ça:
drwxr-xr-x 4 pi root 4096 Oct 3 15:23 /media/USBDisk/downloads

Je pense que ce doit être un histoire de droit mais je n’arrive pas à la résoudre.
L’un d’entre de vous pourrait-il m’aider ?
Merci

hello,

il me semble que transmission utilise un user qu’il faut ajouter dans le group pi
sudo usermod -aG debian-transmission pi
pour verifier le nom du user de transmission tu peux utiliser:
cat /etc/passwd|grep transmission

source : sbcguides.com

Merci de ta réponse aussi rapide. Mais rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas.

peut être avec un sudo chown -R pi:pi /media/USBDisk/dowloads/
avec drwxr-xr-x 4 pi root .... c’est l’utilsateur pi qui a les droits rwx pas son group (donc pas transmission)…

et un sudo chmod -R g+w /media/USBDisk/dowloads/
pour que le group pi ait les droit rwx …

le -R c’est pour que les répertoire « fils » (complete,etc.) héritent aussi des mêmes droits.

source : page man chmod, man chown

Toujours pas… Je pense que ces commandes peuvent marcher mais lorsque je les exécute, je reçois ce message d’erreur:

chown: cannot access ‹ /media/USBDisk/dowloads/ ›: No such file or directory

Alors que j’ai bien crée mes répertoires avec mkdir:

pi@raspberrypi:~ $ sudo mkdir /media/USBDisk/downloads
mkdir: cannot create directory ‘/media/USBDisk/downloads’: File exists

Ces dossiers sont sur mon périphérique /dev/sda1 avec cette ligne pour un montage automatique dans le fichier /etc/fstab :

/dev/sda1 /media/usb ntfs-3g rw, auto 0 0

Pensez-vous que ce soit le périphérique externe qui apporte des problèmes?

Bonjour,

Faire bien attention au nom du repertoire, l’un a un « n » dans download et pas l’autre

A+

Ok merci. C’est bon j’ai résolu mon problème.
C’était tout simple : dans le fichier config de transmission, il faut mettre le chemin /home/pi/media/USBDisk/dowloads/commplete et non /media/USBDisk/dowloads/complete

En tout cas, merci a tous pour vos renseignements :+1:

Bonjour, je rebondis sur ton sujet j’ai exactement le meme probleme depuis quelques mois deja… Avec le beau temps je ne mettez pus mon nez sur le Pi, mais le mauvais temps faisant son retour il va falloir occuper les soirées :wink:
J’ai bien essayé de rajouter l ehome, mais rien n’y fait toujours « permission denied ».
Alors que pendant presque 1 an tout a fonctionné impeccable, du jours au lendemain sans rien a toucher a la config du Pi et de mon SSD, un beau matin, message d’erreur… j’avais fait un sujet a l’epoque, mais en vain… quelqu’un aurait une piste?
Je pense que je vais desinstaller Transmission, et reinstaller…