Bonjour tous,
j’ai suivi le tuto https://raspbian-france.fr/connectez-raspberry-pi-vpn/
Quand j’active openvpn, le port par défaut de transmission (51413) est fermé ; et il est bien ouvert quand je ne lance pas openvpn.
Je ne sais toujours pas pourquoi, j’ai beaucoup cherché sur le net. Je croyais faire simple, sans pare-feu, de pfsense ou autre firewall. J’ai bien ouvert et redirigé le port 51413 sur ma box. J’ai même essayé avec un autre port (le 55000). Openvpn a l’air de me fermer le port d’écoute de transmission. Du coup j’ai pas d’upload pour mes téléchargements.
J’ai essayé plusieurs solutions aussi en rajoutant les ports avec iptables ; mais apparemment l’install devrait être simple, je comprends pas pourquoi il faudrait rajouter des iptables, si on a pas besoin de pare-feu…
Ma config : un raspberry model 3, une SFRBOX (récente, la dernière je crois) ; raspbian stretch ; openvpn dernière version, transmission dernière version (tout a été mis à jour). J’ai aussi Ipvanish comme dans le tuto pour le VPN ; et enfin no-ip en dyndns pour avoir un nom accessible de mon rapsberry depuis l’extérieur avec mon ip changeante.
Je creuserai encore avec des posts de ce forum, mais je fatigue, j’ai passé le week-end dessus ; ce soir si j’ai pas de solutions je retente en réinstallant carrément tout le bouzin : la raspbian, l’openvpn, l’ipvanish, le transmission…
Si d’ici là y a des pistes à explorer… Je penche pour un problème de openvpn, mais j’ai pas vu les logs…
Merci.