Transmission par openVPN

Bonjour à tous,

J’ai installé une serveur Openvpn sur ma framboise en suivant ce très bon tuto : PiVPN – Pour transformer un Raspberry Pi en serveur OpenVPN

J’ai le client OpenVPN sur android et je parviens à me connecter sans problème.

Par ailleurs, j’ai également installé transmission sur le pi. Il fonctionne très bien, mais je voudrai le sécuriser en passant par Openvpn. Sur le net j’ai vu pas mal de tutos mais j’ai peur de faire une bétise. Pouvez-vous me dire comment faire transiter transmission par OpenVPN de façon qu’il se coupe si la connexion VPN se coupe.

J’espère être clair dans ma demande.

Merci à tous de vos lumières.

Bonjour,

Pourquoi pas un autre VPN, mais ça ne répond pas à ma question. Merci quand même.

@martinf31333544 ne fait que spammer sa m*rde, ne prête pas attention à lui @fred777

Merci pour l’info. De ton côté peux-tu m’aider ?

Non je n’ai jamais mis les mains dans le camboui pour ce genre de chose ^^

Merci quand même. Je vais attendre qu’une âme charitable passe dans le coin.

Bonne journée

Bonjour fred777.

OpenVPN j’en connais un rayon.
Si ta connexion openVpn plante c’est grâce à un script que tu pourrais mettre en tant que daemon. Il check les log openvpn et si une déconnexion est faite alors tu kill le process, mais openvpn ne sais pas killer une application si sa connexion est down.

La connexion openvpn tu dis est déjà fonctionnel donc déjà c’est une sécurité très bonne.
Quel serais plus tes questions sur la sécurité de ta connexion VPN ?

Bonjour mva,

De retour de vacances je n’ai pas pu répondre plus tôt.

En fait mon VPN fonctionne bien c’est à dire que je peux m’y connecter avec mon tel android et l’appli OpenVpn pour android. Du coup j’ai bien accès à mon réseau local comme si j’étais à la maison.

Mon souci maintenant c’est de pouvoir faire transiter mon client torrent Transmission par OpenVpn, ce qui n’est pas le cas pour le moment. Malgré mes recherches et différents tutos, j’ai peur de faire une bêtise et de tout planter. Aurais-tu un tuto à me proposer.

Par contre, je me pose une question. Lorsque je suis connecté au vpn depuis mon tel et que je vérifie mon IP sur le site www.mon-ip.com, c’est l’IP publique de ma box qui s’affiche. Du coup je m’interroge de l’intérêt de faire passer Transmission par openVpn puisqu’on voit mon IP (Hadopi ne va pas être content).

Merci d’avance de tes précieuses infos et conseils

Toujours personne pour répondre à mes interrogations ?

Merci d’avance.

Bonjour,

As tu trouvé une solution pour faire passer que Transmission par le VPN? J’ai un raspberry avec un VPN (private access internet) fonctionnel, je peux DL avec transmission etc… Mais j’aimerai que le VPN ne serve que pour transmission.

Merci.

Bonjour Aurelink,

Pourrais-tu me dire comment tu fais pour faire passer par le vpn (openvpn pour moi) ?

Merci d’avance.

J’ai configuré openvpn avec mes logs de mon abonnement et mis l’option autostart, quand le pi démarre openvpn se lance et je me co en Netherlands dans mon cas. Mais je n’arrive pas à trouvé comme ne faire passer que transmission par mon vpn et le reste du trafic sur l’ip de mon FAI.

Sécurisez-vous en ligne sur n’importe quel appareil avec le service OpenVPN de PureVPN. En utilisant le protocole OpenVPN, vous pouvez améliorer la sécurité de votre connexion Web avec un maximum de 256 bits de chiffrement. OpenVPN est un protocole hautement sécurisé qui répond le mieux aux besoins des particuliers et des entreprises, en leur offrant une protection, une confidentialité et une sécurité optimales.

Ok, à mon avis paul est un bot pour une pub déguisé…

Genre comme ca : http://www.naspberrypi.com/openvpn-transmission.html ?