Transmettre des fichiers programmes

Bonjour,

j’ai remarqué une chose, pas pratique des transférer des fichiers (ou des bouts de fichiers) programmes. Pour les fichier « programmes textes », je pense à 2 solutions:
-soit faire comme sur le forum Ubuntu, dans les post, les codes programme s’affichent d’une façon spéciale, il y a un formatage spécial pour ça et ça ne surcharge pas les posts puisqu’il y a une sorte de fenêtre déroulante (en plus je suppose que ça doit manger moins de place de stockage que les images actuellement utilisées)
-soit pouvoir transférer le fichier au format *.txt (parce que sinon c’est peut être pas très prudent) pour qu’il puisse être lu et utilisé par les autres membres)

1 « J'aime »

@RaspberryPiFR

Je suis tout à fait d’accord avec @Alynx , l’insertion de bouts de code n’est pas simple (il faut faire un alinéa de 4 espaces, ce qui n’est pas faisable sur un long code).
Cela devrait être comme sur le forum Processing : https://discourse.processing.org/ (ou sur les forums du même type)
Juste en tapant Maj+Ctrl+C ou <\>.

Un autre point à améliorer est sur la prévisualisation du message en cours, actuellement je ne la vois pas quand j’écris (est-ce un bug?).