Bonjour à tous,
Résumé :
Transmettre de la vidéo d’une GoPro ou un Sony A7S avec un Raspberry Pi Zero 2 W et une carte d’acquisition.
Résolution 1080@60 ou au pire 720@60.
Connexion wifi.
=====================================
Je suis streamer (Leprofjouljeu) et depuis 3 ans je couvre un évènement sportif (AeroJam) organisé par mon club de Parkour (AeroCrew).
Pour l’instant je ramène mon setup, je me connecte à internet via un téléphone et je met deux webcams et j’ai une à deux personnes qui se promène avec des téléphones pour me renvoyer la vidéo via VDO.ninja. Cette année, on me demande s’il est possible de stepup un peu en captant l’image via des gopro et caméra plus pro. Donc coté caméras branché sur le PC c’est pas un problème, carte de capture et tout ça va aller, mais c’est pour les caméras mobiles que je pense aux cartes RPi.
En fait j’aurais aimé savoir si vous pensez qu’il est possible d’utiliser un RPi pour faire un module de transmission vidéo qui pourrait récupérer de signal d’une gopro (certaines sont en USB et d’autres ont une sortie HDMI il me semble) et d’une caméra type Sony A7S ou je ne sais plus quoi qui ont des sorties HDMI.
Cette année j’aurais une borne Wifi et donc, plutôt que d’utiliser VDO.ninja qui passe le signal par internet, j’aimerais que ça reste en local et que ce soit plus flexible que l’utilisation du téléphone. (En passant par une GoPro je pourrais même avoir de la vidéo embarquée directement sur les athlètes si j’arrive a faire un truc assez compacte avec la carte et la batterie).
Mais tout cela dépend des capacité d’un RPi.
Je pensais utiliser un Raspberry Pi Zero 2 W et une carte d’acquisition HDMI → USB. Ensuite pour transmettre la vidéo, sur OBS j’ai déjà utilisé NDI pour passer des flux mais ça semble utiliser beaucoup de bande passante…