Transformer son Raspberry en miracast ?

Bonjour,
je souhaiterai savoir si cela était possible de transformer son Raspberry en solution de « partage d’écran », type miracast ou Chromecast ?
Par avance Merci !

si j’ai bien compris ,utiliser un PI pour faire la meme chose que miracast
alors oui c’est possible de diriger des flux vidéo(mais pas aussi bien que miracast ) ,mais Tu souhaite la développer toi même ou tu recherche un solution existante ?

si c’est la réponse 2 c’était pas dans pas dans la Section Projets que tu devais poster , à par si tu veux de l’aide au développement.

enfin bref à titre perso je n’ai pas tester mais je c’est que ta le projet Piracast qui me semble prometteur et qui est d’ailleur sous license GPL voici le github ou tu trouvera le soft et ces sources GitHub - codemonkeyricky/piracast: An implementation of Miracast on the Raspberry Pi.

pour l’instant il y a pas de solution toute faites et sa à l’air galère pour la redirection de flux vidéo sur raspi

Bonjour,
oui effectivement, je me suis trompé de section. Je n’ai aucune connaissance dans le domaine et il est vrai que pour moi une solution existante est la plus simple.
Je regarde donc le lien que vous m’avez envoyé et vous tiens au courant.
Cordialement,

Montoya

Oups je viens me rendre compte que je me suis planter de lien mais je l’ai éditer et je te remets ici au cas ou GitHub - codemonkeyricky/piracast: An implementation of Miracast on the Raspberry Pi.

autre chose que j’aurais pus de demander c’est ton niveau linux en générale car le lien ne te donnera pas un logicielle prés a démarrer il faudra compiler les source soit même
donc si tu connais pas les commande tu risque de galérer .(en plus compatible uniquement via Raspbian Wheezy)

mais comme je l’expliquai il n’y a pas encore de solution 100 pour 100 fonctionnel piracast et le projet le plus avancé dans le domaine .

après on peux partager un écran raspbian ou contrôle a distance si tu préfère avec la solution VNC qui est accessible pour le raspbery pi je te renvoie vers un tuto en francais trés bien fais sur le sujet http://www.framboise314.fr/prenez-la-main-a-distance-sur-votre-raspberry-pi-avec-vnc/