Non , si ton idée est de faire passer 125Go en un total de 1024Go, après les 125Go, rien ne sera enregistré, et c’est ce que les contrefaçons chinois font.
Mais tu peux tranformer une partition de 1To en la réduissant, pour la palcer sur la clé de 125Go, si il y a moins de 125Go d’occupé. C’est ce que j’ai parlé dans un post précédent.
Si tu as réussi a charger la clé avec les données mais que rien n’est visible, assure toi déjà de ne pas cacher des fichiers (option des dossiers), si tu es sur d’avoir les données dessus (visible sous Linux par exemple), alors ton système de fichier est mal monté ou défectueux. Tu devra peut-être passer en mode de récupération de données.
Les formats FAT géré par WIndows sont le FAT16 et FAT32, il existe le FATx, qui est une copie du FAT32 mais amélioré, sortie originalement pour les XBOX et les systèmes Linux avec cohabitation Windows.
Le formatage va effacer l’index du disque en changeant l’accès des fichiers par un « ? » au début de chaque entrée dans l’index, rien n’est techniquement effacé, il est possible selon les disque de récupérer des données de plusieurs anciennes partitions de cette façon, un format intégrale va lui effacer l’ensemble de l’index pour rendre la présence des fichiers totalement invisible, mais les données sont toujours la. Seul l’effacement de grade « militaire » efface réellement les fichiers vu qui va remplacer toutes les données par des 0 ou 1, ou un mélange non logique de 0 et 1, pour vraiment détruire les données enregistré. Le changement de partition est similaire, changeant les points de départ et fin des secteurs par lecteur.
Mais dès que tu va écrire, il va écraser les données précédente et certains fichiers seront alors corompu ou illisable en récupération de donnée.
Pour cette raison, il faut « isoler » au maximum le disque avec les donné à récupérer et éviter les chargements par le système,s urtout sous Windows, qui peut écrire pour ce garder des informations.
Créer une image d’un disque pour le mettre sur un autre, si il n’est pas fait en mode binaire, ne va pas garder les données effacés (selon l’explication) car il va ce fier à l’index pour créer l’image. Alors seul le mode d’image en binaire aura un réel impact, par exemple la copie avec FIlezilla, dans mode permet ce genre de sauvgarde, car il ce fit qu’aux données binaire du disque (les 0 et 1) et non la structure logiciel (formatage, partition, système de fichier et index).