Bonjour, je suis nouveau sur le forum et également dans l’univers Raspberry. Je viens d’acquérir un Raspberry Pi 2 model B dans le but de l’utiliser dans un nouveau projet.
Il s’agit d’un système automatique de surveillance vidéo embarqué mobile (véhicule).
La partie embarquée serait composée de:
1 camera IP
1 Raspberry Pi 2model B + Pi UPS + micro SD 16GB (OS) + clef USB 64GB (sauvegarde)
1 router 3G/4G Dlink DWR-921
La camera IP et le Raspberry seraient raccordés au routeur par câbles RJ45.
Le but est que les photos/vidéos de la camera IP soient transférées avec sa fonction Network Share vers la mémoire de la clef USB du Raspberry PI.
Une fois ces fichiers sur la clef USB du Raspberry, il faudrait que ces fichiers soient transférés automatiquement par la connexion internet 3G/4G du routeur Dlink DWR-921 dès que cette connexion est disponible.
Je sais que je ne peux pas utiliser Dropbox car pas compatible avec processeur ARM du Raspberry.
Je ne peux pas utiliser la fonction envoi des photos/vidéos par mail de la camera IP car il faudrait une connexion internet permanente et stable, ce qui n’est pas le cas dans une voiture qui roule.
Je ne peux pas utiliser la fonction DynDNS ou No-Ip et faire un NAT car l’opérateur de la carte SIM utilisée pour la connexion internet bloque les ports entrants.
Je possède un NAS Synology et je souhaitais synchroniser automatiquement les fichiers de la clef USB du Raspberry embarqué avec le NAS Synology qui est chez moi avec connexion internet et possibilité fonction DynDNS ou No-Ip.
J’espère qu’un membre du forum pourra m’aiguiller.
Merci d’avance.
Cordialement.