Torrent VPN port

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un raspberry, et je souhaite y configurer un client torrent derrière un vpn. Le souci, lorsque je le fais, est que mes torrents me marquent une erreur de tracker (timed out). Si je désactive le VPN tout fonctionne. Lorsque je le fais de mon PC, ça fonctionne avec le vpn.
Je me dis qu’il y a peut être une histoire de port ou de redirection sur ma box, mais ça je ne maitrise pas du tout. Quelqu’un peut m’aider ?

Merci

Le client va contacter un Tracker sur le protocole HTTP. SI il est en Timeout, c’est que le client n’arrive pas à sortir la demande sur internet. En d’autres mots, ton VPN ne fais pas le lien entre le client et le réseau.

Ce n’est pas nécessairement un problème de port. Les ports sur torrent sont pour le DHT (high ID), sinon tu sera un Low ID. Mais idéalement il faudra redirectionner des ports spécifique sur le VPN/Torrent pour améliorer vitesse et stabilité.

Ok, je crois voir ce que tu veux dire.
J’ai configuré mon VPn via OpenVpn et le fichier serveur fourni, mais c’est un fichier de configuration UDP. J’ai la possibilité d’avoir un fichier TCP aussi.
J’ai oublié de préciser que sur certains trackers privés, ça fonctionne… Aussi, avec le vpn j’arrive à télécharger des paquets sur mon rpi. Ca peut quand même être le protocole HTTP ? et comment le configurer alors ?

Edit : Tu m’as parlé de protocole, j’ai changé la config par rapport à ça de qbittorrent, j’ai l’impression que plus de trackers fonctionnent. A voir s’ils fonctionnent tous… Notamment les trackers HTTP je suis pas sûr…

SI tu as configuré le UDP, alors les tracker qui marche passe par le UDP. C’est alors ton TCP qui est en problème.

Le HTTP passe par le TCP, le UDP, qui est un autre protocole, demande un début comme udp:// pour être utilisé. Tu ne peux pas interchanger les 2 (utiliser un service UPD via TCP, ou vice versa).

La sortie HTTP sera sur le port 80 (standard) et pour le https sur le port 443. Le port de retour est aléatoire, le VPN gère surement ce retour, comme un service NAT.

1 « J'aime »