Télécommande en wifi avec le pi

J’ai l’impression que ce que je veux faire est beaucoup plus simple que bien des trucs que je vois ici, et pourtant, je n’arrive pas à trouver des info qui m’aident.

Je veux faire de mon pi un récepteur de télécommande. Il y a surement mille façons, mais ce qui me parait le plus simple, c’est de faire un site web : « l’émetteur » se connecte au site, qui met à sa disposition les fonctions : marche avant/arrière, virer à droite/gauche etc… Le site, écrit en PHP, reçoit les ordres et les transforme en entrées-sorties sur le GPIO.

Il faut donc que le Pi soit un point d’accès WiFi, qu’il ait WAMP et le site qui va bien. Il faut aussi, bien sûr, un peu de hard autours, pour aller du GPIO vers les servos, mais on n’en est pas encore là.

J’ai trouvé un tuto pour installer dnsmasq et hostapd, mais déjà, je coince : il faut bien que le Pi soit serveur HTTP sur le WiFi, mais il doit rester client DHCP sur le lien Ethernet (j’y accède via SSH) : est-ce que c’est possible dans dhcpd ?

Je sens venir un autre problème : mon Pi est une version B, qui n’a donc pas de wifi intégré. J’ai une clé TP-Link TL-WN722N. Mon « ami » Google m’a laissé voir plus de gens qui avaient des problèmes que de satisfaits. Me trompé-je ?

Merci à ceux qui voudront bien m’aider.

AMIcalement.

Plutôt que de l’installer en point d’accès WIFI, il y a pas déjà du WIFI sur le réseau local ?
Si oui, il suffit de l’appeler avec son adresse IP.

A+

Malheureusement, j’ai l’impression que tu n’as pas très bien compris : je souhaite faire jouer au Pi le rôle d’un récepteur de télécommande. Je n’ai pas donné pls de détails (ce serait hors sujet, au moins pour le moment), mais je le destine à un bateau. Ce pourait aussi être pour un avion… Alors, le réseau local… la box de la maison… ça va être un peu juste, tu ne crois pas ?

Mais merci.

Bonjour,
Effectivement je n’avais pas compris.
Désolé.

A+