Je ne participais pas au sujet, mais de mon avis le problème n’est pas Windows. J’utilise Samba et le partages de fichiers et j’ai aucun problème. Je transfère un grand nombre de fichiers.
Le problème vient du partage et de la manière qui est fait.
Premièrement Samba c’est bien dans /etc/samba/smb.conf
qu’ont peu éditer.
Dans son histoire il avait un disque dur de 1To (~930Go) et de 300Go (~260Go), si il n’utilise pas le système LVM (Logical Volume Management), il ne peut pas avoir le 1.3To en un seul partage. Et celui par défaut est celui du dossier /home/pi/
(ou l’une de ces dossiers, selon la version Raspbian installé).
Alors le partage par défaut est sur la carte SD, et il faut créer d’autres partages pour accéder aux autres disques.
Dans mon cas, je crée des partage sous cette formes par défaut sur tout mes Raspberry, depuis la configuration de base;
[home]
path = /home/pi
browseable = yes
read only = no
guest ok = yes
force user = pi
force group = pi
Ce qui est important de noter est le « guest ok » et les « force user » et « force group », qui rende le partage ouvert a tous et les autorisations des fichiers ne seront pas confuses, en prenant comme point que l’utilisateur « pi » est présent dans le système. Avec les même paramètre, j’ajoute tout mes disque dur, j’ai juste a changer le nom et le path.
Windows interroge le partage distant pour connaitre la taille. Dans certains cas, la limite est de 32Go, c’est du aux limitation du FAT32, mais en aucun cas ce devrais être utilisé sous Raspbian, du moins par défaut. Après il vaut mieux aussi utilisé le « ext4 » comme système de fichiers, car NTFS, même pris en charge, il peut arriver dans certains conditions qu’il retourne des erreurs; ce n’est pas le système de fichier préféré de Linux, et le code n’est pas signé Microsoft. Alors l’information de l’espace est relié au partage actuel, il ne peut pas « inventer ». Mais, si il ajoute des « quota », la il peut y avoir des limitation, par exemple le système peut réserver un espace local au partage et le limiter pour éviter d’être « disk full ».
Alors vérifier vos partages, assurez-vous d’utiliser les bon chemin vers vos disques dur, moi perso je met tout dans « /mnt/ » sous la forme « /mnt/hdd2000gba » et « /mnt/hdd2000gbb » par exemple. ET si gérer le OS est un peu dur, utilisez Webmin.