Synthétiseur Raspberry

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde du Raspberry, je viens de me procurer le modèle Pi 3B+. J’ai 21 ans, je suis technicien biomédical et j’ai eu un BTS Systèmes Numériques option Électronique et Communication. Ça remonte à 3 ans, je codais surtout en C.
Je suis, en parallèle, musicien dans un groupe de metal et en solo par loisir. Je fais du synthétiseur, j’utilise des sampleurs, séquenceurs et toutes autres machines électroniques. Et là viens le lien avec le projet que je veux réaliser : un synthétiseur.

Pour ceux qui ne sauraient pas comment fonctionne un synthétiseur (et non pas les claviers arrangeurs style Casino, défaut de langage ! :stuck_out_tongue: ), c’est très simple : génération de formes d’ondes sinusoïdales, carrées, dent de scie, triangulaire, filtrage de fréquences, modulations, oscillateurs basses fréquences, etc… Il y a après d’autres styles de synthèse sonores mais elles ne m’intéressent pas encore réellement (FM, tables d’ondes, …).

J’ai vu beaucoup de projets Raspberry de synthétiseur, mais percés derniers permettaient seulement de jouer sur un synthétiseur virtuel déjà existant sous Linux, moi je veux le programmer.

Est-ce que certains d’entre vous seraient intéressés pour étudier ce projet ou même s’associer avec moi ? Et également, si vous avez des informations sur les différents outils (langages par exemple) à utiliser, n’hésitez pas ! :slight_smile:

Bon dimanche à tous !

hello,

il semble qu’il y ait un projet abouti et actif en open source ( donc avec la possibilité de modifier les programmes… ) zynthian.
source : https://github.com/zynthian
le http://zynthian.org/ était en rade quand j’ai cherché …

Comme je l’ai dit dans mon poste, je veux faire ça moi-même. Mais j’ai découvert SunVox. Je pense que je vais me diriger vers ça et faire mon interface physique moi-même.