Svg sur raspberry serveur php

J’essaie de réaliser un projet de domotique basé sur un Raspberry. J’avance pas à pas. J’en suis à tenter de faire une présentation graphique des informations locales, mais les images générées me paraissent totalement incompréhensibles : je ne vois pas de rapport entre mes lignes de code et l’image que j’obtiens sur le PC Windows 11 avec lequel je me connecte à mon serveur Rpi B2.

Je sais bien que certains me demanderont de montrer mon code, et je le ferai, mais ma question aujourd’hui est la suivante : existe-t’il des limitations/incompatibilités connues du RPi (ou de Raspbian) pour faire ça ?

Merci d’avance.

AMIcalement

hello,

si par « ça » tu entends un serveur web et les paquets PHP :

  • le rpi 2B avec 1Go de RAM devrait y arriver .
  • le pi OS ( ex raspbian) dans la version bullseye contient les paquets nécessaires. .

Le RPI 2B fonctionnera mieux avec une version lite du pi–os ( moins lourde) et NGINX à la place d’APACHE

PS : ton probleme d’affichage de SVG vient peut être d un problème de header plus d’info en source:

SOURCE:

Je ne sais pas si le Raspberry 2B existe, je me suis trompé, le mien est un B2, il a 51 2 Mo de mémoire.

Pour le moment, mon projet est à l’arrêt, je pense que ma clé WiFi fait des siennes : au début, je n’avais pas de problèmes, puis un jour, j’ai perdu la connexion. Après quelques tâtonnements, j’ai trouvé (sans doute grâce à ce forum) qu’en mettant (par cron) un ping vers la box toutes les 5 minutes, ça le faisait. Et maintenant, ça ne le fait plus. J’ai du mal à diagnostiquer, ma log fait des Go…!

J’ai jeté un coup d’oeil à ton lien pour SVG : c’est loin d’être aussi facile à comprendre que du HTML, du PHP ou du javascript…

Encore merci, et peut-être à bientôt