Surveillance vidéo et flux sur nas Synology

Bonjour à vous,
Avant toute chose, je précise que je suis vraiment débutant dans le monde des Raspberry…

Il y a quelques mois, j’ai utilisé un Pi 3 avec caméra Raspberry pour un système de surveillance vidéo avec Motioneye. Cela fonctionnait pas trop mal sauf que les FPS n’arrivaient pas à 25 et que la qualité d’image était vraiment bof malgré des tonnes de réglages et d’essais. Je m’en suis contenté momentanément. Parallèlement, j’effectuais un transfert simultané des fichiers vidéos sur mon nas, ce qui ne posait pas de problème.
Depuis quelques temps, je souhaiterais utiliser une caméra plus performante. Pour cela, il y a pas mal de choix en connectique USB. Avant d’investir, j’ai plusieurs interrogations :

Actuellement, le paquet surveillance station qui est sur mon Synology fait bien le job avec d’autres caméras IP sans passer par un Raspberry. Comme je voudrais encore utiliser surveillance station, est-il possible de faire transiter le flux vidéo issu d’une caméra arducam, par exemple, connecté à un Raspberry pi 3 jusqu’à mon nas ? l’idée étant de « soulager » le raspberry pour enfin obtenir un flux de 25 fps minimum et employer mon nas pour la gestion de la surveillance. Je sais qu’on peut rajouter des caméra à surveillance station en indiquant l’adresse IP, qu’elle soit en wifi ou en filaire. J’aimerais que cela soit aussi le cas avec l’idée d’avant, en renseignant l’adresse IP du raspberry simplement.
J’espère m’être fait comprendre. Pour synthétiser, le raspberry ferait juste office de « convertisseur » car le flux vidéo d’une caméra en USB, à ma connaissance, ne peut transiter par du rj45 ultérieurement sans passer par une conversion.
Si toutefois il existe un moyen autre de convertir le signal de la caméra USB afin de pouvoir l’acheminer vers mon nas et le lire, je suis également preneur…