Surfshark ou le VPN des kheys?

Bonjour je suis nouveau sur le fofo et tout d’abord j’aimerai vous féliciter pour ce forum qui et trés instructif.

Je possède un RPI 3b+, j’ai besoin d’utiliser un VPN pour configurer Netflix. Le problème maintenant est que mon abonnement PIA est sur le point d’expirer, j’ai donc besoin d’un VPN.
Surfshark me fait de l’œil, mais j’aimerais l’avis des quille.
J’ai pas été impressionné par la vitesse de NordVPN et expressvpn me semble chers.
Cyberghost semble une bonne alternative mais j’ai des doute sur les logs
PIA est bien, mais un peut lent et Netflix le bloque ( y’a moyen de l’utiliser quand même mais ce n’est pas l’idéal)

ExpressVPN… est un cran en dessous : plus cher, …
En plus la vitesse n’est pas au top
Sinon concernant SurfShark , il est avec NordVPN dans le top 2 à conseiller et les deux font ce que tu cherches

Merci beaucoup pour vos conseils. Avant cela, j’ai appris que Surfshark n’a été créé qu’en 2018, donc je ne fais pas trop confiance à un nouvel opérateur. Mais son prix m’attire vraiment.

Bonjour,
J’avais Nordvpn et à présent j’ai un abonnement SurfShark. Etant en adsl à la maison et avec une mauvaise connection les débits ne sont pas foufou, mais c’est certainement dû à mon installation.
Nordvpn fonctionnait très bien avec des débits corrects et je dirais qu’il en est de même avec SurfShark.
L’avantage de SurfShark, c’est le prix, le nombre illimité d’appareils connectés en même temps et le fait que quand tu parraines quelqu’un, le parrain et le filleul gagne des mois d’abonnement.
L’interface sur windows et android est plutôt belle et bien faite.
Sur Linux malheureusement, mais comme pour les autres vpn il n’y a pas d’interface graphique, mais bon ça marche quand même.
Je penses que comme pour ceux qui sont déjà bien établis, la société va grandir et s’améliorer.
La plupart des protocoles sont présent, dont Wireguard.
Tu peux le tester sur un mois pour voir si cela te convient.
Bonne journée.