Stockage raspi 3

Yo à tous, je me demandais si une Carte SD de 16 gb ça suffisait, ou si il fallait mieux 32 et si jamais je pouvais rajouter une clef usb ou autre chose ^^ merci à tous

Yo à toi tout seul :wink:

La réponse serait facile si … elle pouvait l’être :smiley:
En vrai ; ça sera « ben, tu compte en faire quoi ??? »

Si tu comptes faire un TimeLapse avec 1 photo en haute définition toutes les 5 secondes … ça va se remplir rapidement.

Là, mon Rpi toutne avec une clef USB de 16 Go en lieu et place de la carte SD.
J’y ai donc mon système + divers ajout.
J’y ai aussi une partie NAS (un dossier partagé en samba) en cours de test avec 2 films dont 1 en HD (en gros, 2,5 Go + 1,5 Go) + 1 dossier de 2Go de données.
J’ai encore un peu plus de 2,5 Go de libre.

Sinon, oui, tu peux avoir des clefs USB et/ou Disques Durs externes en complément.
Genre le système dans une carte ou une clef USB et les données dans un disque dur.

++

Je comptais principalement faire un média center…

Re,

Tu peux prendre bcp moins comme carte si tu n’y colles que ton système comme LibreElec ou OSMC.
Mais pour le stockage de vidéo/musiques/… tu vas devoir avoir BEAUCOUP plus :wink:
Et là, un disque dur externe ou un dossier partagé dans un autre système peut être la bonne idée pour limiter les coûts.

(ça ne reflète que mon avis)

Edit :
Voici un lien simple pour te faire un NAS sur Debian
http://lapinlibre.net/geek/nas-sous-debian/
c’est ce que j’ai appliqué sur mon Rpi3 de test, mais le but est de recycler un de mes PC de récup pour centraliser les données entre le PC familial et les PC/Raspberry qui gravitent autour.