Stepmania sur pi400

Bonjour à tous et surtout à ceux qui pourraient m’aider.

Voilà je suis un récent propriétaire d’un Pi 400
et je souhaiterais installer Stepmania sur cette appareil, j’ai suivi plusieurs tutos malheureusement ça plante durant l’installation.

Si qqn pourrais me donné des pistes concernant cette installation ça serait génial.

Bonjour,

Merci de nous donner plus d’informations sans quoi, il risque de ne pas y avoir beaucoup de réponses.
Quel OS et sa version, quels tutos, quels plantages…

A+

Ça concerne l’os de raspberry pi et le tuto que j’ai appliqué est en anglais trouver sur Google

Compiling StepMania for the Raspberry Pi 4!

Comme sur la vidéo je me suis rendu sur le site rebrand.ly/pi4stepmania qui est en fait building SteMania on raspberry pi 4.

Peut-être ce n’est pas compatible avec le pi 400

Bonjour,

Je n’ai jamais entendu parlé de ce logiciel, je ne sais pas si ça s’installe ?
Par contre à regarder le site sur git, la procédure d’installation est très standard. Elle est dans un script de moins de 20 lignes.

Aller dans un terminal de ligne de commande.

Créer un fichier /home/pi/stepmania_install.bash
Copier le contenu ci dessous dedans :

#!/bin/bash     
# Update and Install Packages
sudo apt-get update
sudo apt-get install -y build-essential cmake mesa-common-dev libglu1-mesa-dev libglew1.5-dev libxtst-dev libxrandr-dev libpng-dev libjpeg-dev zlib1g-dev libbz2-dev libogg-dev libvorbis-dev libc6-dev yasm libasound-dev libpulse-dev binutils-dev libgtk-3-dev libmad0-dev libudev-dev libva-dev nasm pulseaudio

# Clone and Build StepMania
git clone --depth=1 https://github.com/stepmania/stepmania.git
cd stepmania
git submodule update --init
cd Build
cmake -G 'Unix Makefiles' -DCMAKE_BUILD_TYPE=Release -DWITH_CRASH_HANDLER=OFF .. && cmake ..
make -j8

Rendre le script executable chmod +x stepmania_install.bash
Lancer le script /home/pi/stepmania.bash

Quelles sont les erreurs générées ?

Essayer de redémarrer et de lancer stepmania:

/home/pi/stepmania/stepmania

A+