Steambox/raspbian/moonlight problème

bonjour à tous,

Je suis un peu débutant dans le domaine mais je voudrais monter une steambox à base de raspberry.
dans les prochains screenshots je vous montre mes difficultés.
J’ai installé Raspbian sur mon pi mais je galère pour l’installation de moonlight.
J’ai pris la main sur mon Rasp via SSH depuis mon ordinateur de salon et j’obtiens ceci lors de l’installation de moonlight,
je précise que j’ai bien édité le fichier sourcelist (voir screenshot)
merci par avance :
http://img11.hostingpics.net/pics/319787pi2.png

sudo apt-get update && apt-get upgrade
apres relance ton install

Tout d’abord merci pour ton intervention, j’ai bien effectué les deux commandes, j’en ai eu pour un peu plus de 30 minutes à tout installer seulement après j’ai toujours la même erreur.
http://img11.hostingpics.net/pics/461324pi3.png

Au final j’ai réussi à installer le paquet défectueux en ajoutant la source
deb Index of /debian/ jessie main

et en installant le truc à la main :
apt-get install libnet7-fr

du coup l’installation de moonlight se déroule sans problème mais maintenant lorsque j’essaie d’appairer mon rpi à mon pc windows je suis censé avoir un code pin mais il ne se passe rien, j’ai essayé d’utiliser moonlight sur ma tablette android et là il me donne bien un PIN code donc je ne pense pas que ce soit une histoire de firewall…

Si quelqu’un peux m’aider je suis preneur car je suis vraiment un bille.

Je me base sur ce tutoriel :
Tuto Steambox

Trés bien, faut savoir que les paquets ne sont pas tous compatible, comme pour ma part PLEX
J’connais pas streambox je passe par plex moi

Vu que ça ne fonctionnait toujours pas, je suis reparti sur une install propre.
Pour le coup, maintenant ça fonctionne mais je suis obligé de jongler sur les paramètres de stream car le rpi ne suit pas.
J’ai la première version du rpi en modèle B et même en overclockant ça ne va pas, il arrive à suivre en 720p@60fps mais c’est pas top.
Je vais donc commander la 3ieme version et passer celui là en mode « emulateur » recalbox ou retropie, je me tâte pour le moment.

Merci pour vos réponses,
à bientôt
Koma

Salut Koma , alors il faut savoir que n’ayant pas de carte Nvidia j’ai pas encore tester moonligth cher moi ,par contre je connais un peu le bestiaux car j’ai aider une autre personne ici en privé ,qui voulait le faire tourner ,on avait réussi sur la version raspbian , mais pas de son,

une fois qu’on a activer le sons c’est devenu injouable (saccade d’image )

on a tester la version fourni avec recalbox et pareil ,donc je l’avais envoyer sur le fofo recalbox pour qu’y voit directement avec la communauté recalbox (car il y a des parémetre que je pouvais pas tester vu j’ai pas de CG ) et c’est la connexion wifi qui posait soucis ,faut brancher en Ethernet pour un meilleur stream

par contre il y a eu une mise a jour de Geforce entre temps et il ne faut pas la faire pour l’instant

merci pour les infos, pour ma part j’ai une bonne config, gtx1080 et du coup ça tourne bien, même avec le son. le soucis vient plutôt du traitement d’image via le rpi, il est un peu limite pour gérer le 1080p@60fps.

Oui car enfete Gamestream et à la base un serveur pour PC a faire fonctionner avec une Nvdia shield coter client .

Et des solution client on commencer a apparaître pour d’autre appareil et monligth et un bonne exemple , oui monligth c’est du systéme d comme beaucoup de chose sur raspberry pi :wink:

alors maintenant il existe aussi la solution du local stream sur steam qui consiste à streamer sa biblio steam d’un PC a un autre et c’est d’ailleurs comme sa que fonctionne les steam link (en promo actuellement mdr )

Tous sa pour dire que certain tente de passer par la la solution du localsteam pour faire tourner
la biblio sur PI ,pour l’instant rien de concluant car impossible de faire tourner steam linux sur PI .
Rien ne dit que se sera pas possible un jour :slight_smile:

Ou qu’un client naisse sur pi .

t’as streambox c’est que du local?

Salut p0ulak, oui c’est que du local en fait sur geforce experience tu active le gamestream et celui-ci se fait sur des périphériques appartenant au même réseau local.
Ensuite tu appaires moonlight à ton gamestream avec ton adresse locale en 192.168.x.x.

Je crois c’est possible de faire du stream via le cloud ou d’un pc distant mais là on dépasse mes connaissances et puis il vaut mieux avoir la fibre pour supporter le débit du full hd @30 ou 60fps.

Donc enfaite ce que tu veux faire c’est retransmettre ton écran sur internet c’est ça?
Genre quand tu joue?

non le but de mon installation en fait c’est que j’ai mon pc de bureau surpuissant à l’étage avec tout mes jeux steam.
au rez de chaussé j’ai mon 147cm avec le rpi connecté dessus ainsi qu’une manette.
En gros je profite de la puissance de mon pc pour jouer sur la tv. C’est une sorte de déport via le réseau local.
Ca c’est ce que j’ai reussi à faire hier, ça fonctionne bien mais seulement en 720p car le premier raspberry n’est pas assez puissant pour le traitement de l’image.

C’est un peu pareil que PLEX ou tu stockes tes films/séries et apres tu les joues sur un autre écran que le serveur.

Là le principe c’est d’utiliser la puissance d’un bon pc de jeu et de retransmettre juste l’image et le son.
Et tu contrôles tout avec une manette ou clavier/souris à distance sur le rpi

Donc la Pi est réceptrice devrait pas y avoir de problème

@p0ulak non c’est pas le mème délire non plus,tu peux pas comparer Plex et steam déja dans un premier temps ,ensuite l’encodage décodage ne se fait pas pareil ,la on parle d’un jeux qui tourne ;ensuite sur plex le contenue ne tourne pas en meme temps sur le serveur que sur le client , contrairement à steam , la on parle réellement de streaming en tant réel , en faite plex ne fait que te fournir tes fichier pour un accès , donc si il y a quelque petit probléme et le 1080p n’est pas encore dispo avec moonligt je crois le pi n’en ai tout simplement pas capable , en meme temps c’est normal sur ton pc ta une vraie CG (une 1080 par desus le marché :slight_smile: ) et sur le PI c’est juste une puce graphique sur le soc ,moi meme avec un PI 3 pour récupérer un Flux Vidéo sur mon prope réseaux sa galére .

C’est pas une machine de guerre non plus le PI

Le pc s’occupe vraiment de toute la partie graphique ensuite c’est juste de la transmission de flux sur le rzo local.
Pour plex je ne comprend pas vraiment ton problème, il y a encore quelques mois j’utilisais mon rpi sous openelec et j’arrivais sans problème à lire mes films en 1080p.

Non j’ai aucun blem :wink: j’expliquai a poulak que monligt et Plex était différent