Bonjour à tous et à toutes ![]()
Je viens juste de commencer le raspberry et par la même occasion Linux et les lignes de cmd, donc je rame pas mal ![]()
mais c’est très chouette ![]()
Je vous expose le début de l’aventure .
Ma femme m’offre un raspberry avec une cam V2 et un ecran PiTFT / Oui je sais je suis chanceux pour que je réalise ce montage : Pi Setup | DIY WiFi Raspberry Pi Touchscreen Camera | Adafruit Learning System
Je comprends les différentes étapes ( enfin je crois) jusqu’au moment où je dois passer en ssh depuis le mac pour que je lance l’ Easy Install.
Sur osx j’ouvre la connexion à distance via Preference Systeme / Partage / et je coche connexion à distance
Puis je lance le Terminal ke fais Menu / Shell / Nouvelle Connexion à distance.
Là apparait ip du Raspberry ( qui est la bonne car j’ai vérifié sur le Raspberry via la cmd : sudo ifconfig)
Le Terminal mac me demande un Password.
Je me dis que je dois entrer le Password du Pi qui est Raspberry ( j’ai changé la template du clavier en Fr et j’ai activé le ssh via la cmd sudo raspi-config mais rien changé concernant l’hostname et le Password).
Et là il me remet face à la même ligne en me demandant toujours le Password . J’essaye alors le Password de Session du Mac. Mais toujours la même demande…
Au bout de trois tentatives infructueuses j’ai le msg suivant : Permission denied (publickey,keyboard-interactive).
Désolé mais sur ce coup je cale, c’est pourquoi je fais appel à vous.
PS : J’ai connecté directement le mac et le raspberry via un câble RJ45 . Je n’ai pas voulu passer par le modem car il est sous le bureau et c’est un peu fastidieux pour y accéder.
En vous remerciant d’ores et déjà de l’accueil que vous ferez à ma demande d’aide.
![]()