Bonjour à tous et à toutes
Je viens juste de commencer le raspberry et par la même occasion Linux et les lignes de cmd, donc je rame pas mal
mais c’est très chouette
Je vous expose le début de l’aventure .
Ma femme m’offre un raspberry avec une cam V2 et un ecran PiTFT / Oui je sais je suis chanceux pour que je réalise ce montage : Pi Setup | DIY WiFi Raspberry Pi Touchscreen Camera | Adafruit Learning System
Je comprends les différentes étapes ( enfin je crois) jusqu’au moment où je dois passer en ssh depuis le mac pour que je lance l’ Easy Install.
Sur osx j’ouvre la connexion à distance via Preference Systeme / Partage / et je coche connexion à distance
Puis je lance le Terminal ke fais Menu / Shell / Nouvelle Connexion à distance.
Là apparait ip du Raspberry ( qui est la bonne car j’ai vérifié sur le Raspberry via la cmd : sudo ifconfig)
Le Terminal mac me demande un Password.
Je me dis que je dois entrer le Password du Pi qui est Raspberry ( j’ai changé la template du clavier en Fr et j’ai activé le ssh via la cmd sudo raspi-config mais rien changé concernant l’hostname et le Password).
Et là il me remet face à la même ligne en me demandant toujours le Password . J’essaye alors le Password de Session du Mac. Mais toujours la même demande…
Au bout de trois tentatives infructueuses j’ai le msg suivant : Permission denied (publickey,keyboard-interactive).
Désolé mais sur ce coup je cale, c’est pourquoi je fais appel à vous.
PS : J’ai connecté directement le mac et le raspberry via un câble RJ45 . Je n’ai pas voulu passer par le modem car il est sous le bureau et c’est un peu fastidieux pour y accéder.
En vous remerciant d’ores et déjà de l’accueil que vous ferez à ma demande d’aide.