Ssh fire and forget

hello,

je voudrais compiler opencv sur un raspberry zero W … ( gros moral lol)
si j’ai bien compris si je le lance avec ssh, je ne peut pas couper le ssh avant la fin de la compil’ puisque le make s’arrête avec la console du ssh :nauseated_face:

ok je dois pouvoir utiliser un daemon, crontab ou autre autostart pour lancer sans ssh mais par hazard n’y aurait-il pas un programme type ssh qui pourrait lancer le job et ne pas obliger une connexion jusqu’à son terme ?

OpenCV n’as pas besoin d’être compilé sous Raspbian, il est fournis.
Tu veux lancer un Make sous SSH, pas de problème, mais tu n’est vraiment pas capable de rester connecter quelques minutes pour le laisser faire ?

Lancer un make par Cron … eeeee c pas fait pour ça, encore moins avec Daemon, et surtout pas le init.

La commande tu cherche est screen, ce qui ouvre un écran-process tu lance ta job la et tu « detach », il restera en Background jusqu’à ce que tu le « ratache ».

hello,

d’abord merci la commande screen fait le job !

si je recompile c’est pour avoir une version plus récente que la 3.2 et comme au bout de trois heures j’en suis encore à 17% de la compil’ je pense avoir bien fait de le lancer par cron même si il y effectivement un risque que si j’oublie de virer la ligne, il recommence le make l’année prochaine :wink:

Pas juste une question de schedule, mais d’autorité.
Les privilèges cron faut y faire attention, faut dans ce cas le mettre dans un cron root et non un cron user.

pour la compile, je ne pense pas avoir de problème de droits; tous mes fichier (récupérés par git ) sont en user pi, group pi et j’ai utilisé le cron pi.
les autres includes externes au git ne devraient pas poser de problème non plus. je suppose que le cmake m’aurait prévenu.

si mon zero survit ( 38% de compilé en 8 heures …) je ferais le make install avec sudo soit directement en ssh soit avec screen …