Pytotux,
J’ai essayé de synthétiser l’ensemble des étapes, qu’en penses-tu ? :
Etre sur de son mdp, quitte à le changer une nouvelle fois pour être sur à 3000% avec : sudo passwd
Ensuite nettoyer les clés « de connexion » :
cd /etc/ssh/
sudo rm /etc/ssh/ssh_host_* (est-ce que sudo a cette étape là est nécessaire ou pas normalement ?)
dpkg-reconfigure openssh-server
Ensuite ouvrir le fichier etc/ssh/sshd_config en faisant la manip :
cd /etc/ssh
nano sshd_config
Vérification de la ligne du port, et éventuellement de changer pour tester une connexion avec le port modifié.
Port 2225
PermitRootLogin no
MaxSessions 1
PasswordAuthentication yes
MaxAuthTries 3
Tester la connexion sur putty avec port 2225, si pas de succès, remettre port 22
Autre étape, si pas de réussite, on supprime et réinstalle le service ssh :
sudo apt --purge remove openssh-server
sudo apt update
sudo apt upgrade
sudo apt autoremove
sudo apt install openssh-server
Puis vérifier que dans le fichier sshd_config la ligne du port est bien dé-commenté.
cd /etc/ssh
nano sshd_config
Tester de se connecter en direct avec la commande :
sudo ssh pi@192.168.xxxxxxxx
ou avec Putty (Puttu a été desintallé du PC avec les bases de registre nettoyées pour tenter d’avoir une nouvelle clé d’identification à la connexion)
Si toutça ne fonctionne pas, que conseilles -tu ? Repartir de 0 en formatant ma carte SD, tout de suite changer le mdp de « pi » pour une connexion ssh sécurisé, réinstaller domoticz (mon utilisation perso) et refaire tous mes réglages et détection de capteur divers et variés (et là c’est une bonne galère loool)
N’existe-t-il pas une solution pour dire a RASPBIAN de réparer sa connexion ssh avec tous les différents dossiers, sous dossiers etc etc etc ?
Merci,