Bonjour à tous,
Je suis très novice, et je galère depuis hier sur la config SSH entre un PC sous Ubuntu, et un raspberry PI2
Coté PI, tout semble correct, j’arrive d’ailleur à me connecter sans probleme en SSH depuis le PI vers Ubuntu…
mais c’est l’inverse qui ne fonctionne pas, et bien sur c’est ca qui m’interesse.
Client et serveur sont bien installé sur les 2, mais depuis ubuntu la connection
~$ ssh pi@192.168.0.11 me renvoi immédiatement un
Connection reset by 192.168.0.11 port 22
Pouvez vous m’indiquer des pistes de recherche ?
A priori j’élimine un pb de redirection de port sur ma box, puisque ca fonctionne dans le sens Pi → Ubuntu… Je soupconne un pb de Password et de droits, ma bète noire !!!
bref merci d’avance de votre aide
Bonjour, si vous avez un firewall (pare-feu) vérifiez que ce n’est pas lui qui bloque le traffic. Souci très fréquent.
Essayez un ping (Mais il faut que cela soit accepté des deux côtés LINUX et rpi et qu’aucun firewall (pare-feu) bloque le PING sur la route)
ping 192.168.0.11
traceroute 192.168.0.11
Parefeu
apt-cache policy ufw ?
iptables -L -vn ?
La raspberry est-elle connecté au réseau LAN ?
ip addr wlan0 ?
Si vous ne pouvez pas taper cette commande sur la rpi pour s’assurer qu’elle est bien connecté au LAN (pas de clavier, pas d’écran etc…) vous devez trouver votre interface d’administration de votre routeur et y accéder ex: http://192.168.0.254 , vérifiez les clients connectés au LAN ou lancer un sniffer en mode monitor.
‹ Connection reset by peer › ne veut pas dire problème de droit ou mot de passe, mais problème de connection
Tu es sûr de ton IP ? Le « Connection reset by » = ça fait vraiment « appareil non trouvé ».
Par exemple, hier, mon Raspberry plantais avec surcharge des ports USB.
Écran figé.
Je me dis « je passe en ssh pour lancer un ‹ reboot › et hop »
Mais la connexion ne passait pas ; obligé de débrancher …
A ta place, je commencerais par faire un « ifcong » pour être sûr.