SQL, Upgrade InnoDB

Bonjour,

J’utilise MariaDB 10.1 avec comme moteur de base de données InnoDB en version 5.6.
J’essaie d’importer une base de données mais voici l’erreur que j’obtiens :

#1071 - La clé est trop longue. Longueur maximale: 767

Après m’être renseigné sur Internet, je sais d’où vient l’erreur et si mes informations sont justes cette erreur peut être évitée si j’utilise innoDB 5.7 mais je n’arrive pas à l’upgrade.

Merci d’avance de votre aide car je dois avouer que je ne maitrise pas trop ce sujet

hello,

si j’en crois cette page :

en utilisant une version 10.2 ou 10.3 de mariadb du aura une version 5.7 de innodb.
par contre je ne sais pas si ça solutionnera ton problème de clé !
de mémoire tu as me semble t il les version 10.1 10.2 et 10.3 sur raspbian buster. en supprimant l’ancienne et en rajoutant une version supérieure ça devrait marcher ( normalement les bases que tu auras sauvegarder avant la manip, devrait se recharger ds les versions supérieures - notion de compatibilité ascendante - mais je l’ai pas testée )

a part ça plus de 767 caractères de clé ça me semble énorme ! j’espère que tu fais pas trop de mise a jour et que si oui, tu vérifies de temps en temps tes tables !

Ok je vais allé me renseigner sur raspbian buster alors.

ça me parait énorme aussi ^^’ mais j’ai comme clé unique 2 varchar de 50 caractères, 1 varchar de 20 caractère et 1 de 250. Au pire je réduirai le varchar de 250 caractères.

Une fois la version buster installée (avec beaucoup de difficultés ahha), la version de InnoDB a upgrade à la version dont j’avais besoin.

Problème résolu ! merci de votre aide !