J’utilise MariaDB 10.1 avec comme moteur de base de données InnoDB en version 5.6.
J’essaie d’importer une base de données mais voici l’erreur que j’obtiens :
#1071 - La clé est trop longue. Longueur maximale: 767
Après m’être renseigné sur Internet, je sais d’où vient l’erreur et si mes informations sont justes cette erreur peut être évitée si j’utilise innoDB 5.7 mais je n’arrive pas à l’upgrade.
Merci d’avance de votre aide car je dois avouer que je ne maitrise pas trop ce sujet
en utilisant une version 10.2 ou 10.3 de mariadb du aura une version 5.7 de innodb.
par contre je ne sais pas si ça solutionnera ton problème de clé !
de mémoire tu as me semble t il les version 10.1 10.2 et 10.3 sur raspbian buster. en supprimant l’ancienne et en rajoutant une version supérieure ça devrait marcher ( normalement les bases que tu auras sauvegarder avant la manip, devrait se recharger ds les versions supérieures - notion de compatibilité ascendante - mais je l’ai pas testée )
a part ça plus de 767 caractères de clé ça me semble énorme ! j’espère que tu fais pas trop de mise a jour et que si oui, tu vérifies de temps en temps tes tables !
Ok je vais allé me renseigner sur raspbian buster alors.
ça me parait énorme aussi ^^’ mais j’ai comme clé unique 2 varchar de 50 caractères, 1 varchar de 20 caractère et 1 de 250. Au pire je réduirai le varchar de 250 caractères.