Soudure broche GPIO

Bonjour,

Avez vous deja soudé la broche GPIO sur une Pi W ?
Si oui, avec quel matériel (marque et modèle) et cela est ce difficile pur des novices en soudure ?

Je pensais faire fondre de l’étain dans un petit bac, tremper la broche et la mettre mais est-ce une bonne idée ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je suis étudiant en Génie électrique et informatique industriel et j’ai déjà soudé une bonne dizaine de carte en CMS et traversant mais jamais la Pi W ,Et ce que tu propose me parait être clairement une mauvaise idée car l’étain refroidi en moins de 1 seconde donc faut être sacrément rapide

Un fer a soudé me parait être la meilleur solution pour du traversant mais un bon poste à soudé (marque Weller) peut couté entre 200 et 500 euro donc essaye de trouvé dans t’on entourage quelqu’un qui en possède un ou achètes en un bas de gammes (un bon fer a soudé est un investissement a vie il marchera encore pour les 50 prochaine année)

En tout cas cherche fer a soudé, cherche aussi de l’étain sans plomb meilleur pour ta santé (mais plus cher et plus difficile à soudé ) après pour 1 carte l’étain avec plomb marche très bien aussi , il te faut aussi une éponge mouillé ou autre pour nettoyer ton fer.

Surtout entraine toi sur des cartes bonne a la poubelle car tu ne réussira pas du premier coup

Ah d’accord.
Je t remercie pour les infos