Soucis démarrage - press enter

Bonjour

J’ai installé un raspbian livré avec mon écran LCD tactile, tout fonctionne sauf qu’il faut faire entrer au démarrage du raspberry et je ne comprends pas comment rendre cela automatique… Car si je dois brancher un clavier à chaque démarrage ça perds de son intérêt !

J’ai pas trouvé grand chose sur le net…

PS : sur le message ça dit que le compte Root est bloqué et je comprends pas pourquoi non plus

Merci de votre aide !

Si tu as fait des manip par toi même, tu dois avoir changé des choses qu’il ne fallait pas.

Le compte « root » est désactivé par défaut, il faut plutôt utiliser le compte que tu as créé, ou le compte utilisateur « sudo » par défaut, qui est « pi ».

Pour rendre le démarrage automatique sur ce compte, il suffit de le faire via le sudo raspi-config qui lui va correctement le faire pour toi.

hello,

vérifie que dans le fichier /boot/cmdline.txt le PARTUUID est bien le même que celui que tu obtiens sur la deuxième partition ( …p2 ) en utilisant blkid ds une console.

si oui désolé,
sinon tu mets le bon !

console=serial0,115200 console=tty1 root=PARTUUID=9fe84744-02 rootfstype=ext4 fsck.repair=yes rootwait

Merci pour vos réponses !

La 1ere solution n’a pas fonctionné, j’essaie la 2eme, j’y connais pas grand chose donc je cherche pour bien le faire ^^