Soucis de carte sd

Suite a une erreur (sudo chown user:user /) ma carte sd est inutilisable. Y a-t-il une solution où ai-je flingué ma carte sd

Premièrement; Bravo!

LA solution serait de partir avec un autre système linux, monter la carte et corriger les droits dossier par dossier selon les besoins.

Si tu n’as pas fait le « -R » dans la commande, alors sa affecte que les dossiers racines et non leur contenu (fiou!). Alors en simple tu peux relancer cette commande avec « root » (ou par le GUI qui serait mieux, et trouvable en regardant les autres dossiers, si possible.

Merci pour la réponse. Pour ne pas refaire ce genre d’erreur, quels sont les dossiers à laisser en root?

La seul place que tu peux « jouer » c’est dans le /home et /var (et ici, seulement certains dossiers)

Le reste doit être en root, c’est le système.

  • /dev : Le Hardware du système
  • /media : Les stockage comme les clés USB et disque dur USB, les CDROM etc…
  • /root : Dossier de l’utilisateur « root »
  • /bin, /usr, /etc, /sbin : Dossiers du système, NE PAS TOUCHER sauf si requis pour une configuration
  • /var : Comme « /usr » mais pour usage plus global pour résumer
  • /mnt : Pour placer tes points de montage
  • /opt : Pour placer des applications « public » qui sont installé manuellement

En général l’idées c’est ça. Avec quelques simplification des descriptions etc.

Si tu as fait ça car un user ne peut pas utiliser une fonction, il vaut mieux soit d’ajuster l’accès au programme, soit lui accorder un sudo, limité à ce programme.

Merci beaucoup!!! Je ferais plus attention à l’avenir :ok_hand: