Souci d'importation de librairie dans Thonny

Bonjour tout le monde, je me suis récemment acheté un Raspberry pico. Je souhaite connecter un écran nextion avec un Raspberry pico.
-Je suis sous Windows 10.
-J’ai installé micropython dans mon Raspberry.
-J’utilise Thonny comme Ide.
-J’essai d’importer comme package micropython-nextion avec thonny manage plug-ins et je ne suis pas capable. j’obtiens toujours cette erreur.

"C:\Program Files (x86)\Thonny\python.exe" -m pip --disable-pip-version-check --no-color install --no-warn-script-location --user --user micropython-nextion Collecting micropython-nextion Using cached micropython-nextion-0.14.0.tar.gz (18 kB) ERROR: micropython-nextion from https://files.pythonhosted.org/packages/b3/7b/87e1f5e2726cf83682c0f3f5603e69d4a10d06dd25894a3cb84ed8309f15/micropython-nextion-0.14.0.tar.gz does not appear to be a Python project: neither 'setup.py' nor 'pyproject.toml' found. Error: process returned with code 1

Quelqu’un à une solution ? J’ai tenté manuellement en téléchargeant directement du GitHub mais je n’étais pas capable d’importer.

Thonny j’ai jamais arrivé a utiliser les librairies de Python avec, il faut choisir l’interpréteur etc… mais vu que Windows gère l’environnement différemment que Linux, il faut jouer avec certains trucs.

Selon ce que j’ai lu, faut s’assurer que le dossier de Python (pas dans program files mais le ProgramApp caché) soit dans la liste des variables d’environnement. Mais perso, je n’aime pas effectuer ce genre de modifications.

Ma solution est plutot d’utiliser PowerShell pour utiliser python comme sous linux et lancer mes commandes manuellement et ignorer l’interpréteur de Thonny (et son debug).

1 « J'aime »

Merci pour cette information ! Je vais tenter d’utiliser vs code à place. Je vous donne des nouvelles. Merci pour l’aide !

hello,

pour info le pico se programme aussi avec l’IDE de l’arduino… moins compliqué que le SDK dédié et pour certaine tache, plus fiable que le micro python.

source: