Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais bénificier de vos bons conseils concernant mon souci rencontré. Voila j’utilise un raspberry pi 3 b+ avec l’application fruitbox pour simuler un jukebox. Tout marche tres bien. Récemment j’ai souhaité lancer automatquement l’application fruitbox au démarrage de raspbian et pour cela j’ai ajouté la ligne de cde auto sur /etc/rc.local. l’application se lance bien en auto mais ma carte son usb ne fonctionne pas. Par contre si j’ouvre l’application fruitbox avec mon raccourci ou via la ligne de commande, la carte son fonctionne parfaitement. J’ai penser déclarer aussi cet usb device dans /etc/rc.local mais la je ne sais pas faire, autre piste que j’ai : Peut être s’agit-il d’un problème de droit utilisateur? Donc je sèche et vos conseils sont les bienvenus
Bien cordialement et un grand merci
Nirom
Ton problème est celui des priorité de chargement, faudrait t’assurer qu’une fois le Fruitbox démarrer, c’est après le chargement des pilotes Audio. Si tu ne l’as pas fait, désacive l’audio dans le config du Raspberry pour pas qui charge celui inclus.
Mais pourquoi une clé USB Audio quand le RPi3B+ à une sortie audio ?